jeudi 18 octobre 2007

Mais où est donc Jean-Marie Sermier ?

J’ai lu dans la presse avec beaucoup d’attention un article sur la famille ABDOULATIPOV, qui a été régularisée il y a maintenant 3 ans. Article qui, s’il n’exclut pas le rôle important des associations et des collectifs, ne les cite que brièvement et fait la part belle à notre héros local, Jean-Marie SERMIER, député du Jura, pourfendeur souriant de l’injustice locale et défenseur des sans-papiers.

Je tiens à rappeler le rôle fondamental joué par le collectif animé par Claude CHARBONNIER, en collaboration avec le Comité Pour le Droit d’ Asile (CPDA) de Dole.

Mais il ne faut pas oublier que Monsieur SERMIER a voté le scrutin 979 « immigration et intégration », qui a pour conséquence tous les abus que l’on connaît :
- enfants séparés de leurs mères ;
- arrestations à la sortie des écoles ;
- politique des quotas arbitraires ;
- gestes désespérés d’enfants vivant dans la peur ;
- raccourcissement du délai de recours ;
- augmentation du montant des ressources nécessaires ;
- rapatriements brutaux vers le pays d’origine où les malheureux sont, parfois, à nouveau livrés à leurs oppresseurs.

Pour ma part, je pense que la dernière mouture de la loi, présentée le 23 octobre 2007, sera vidée de sa substance, inefficace et inutile. Néfaste pour l'image de la France, elle éloignera les migrants motivés pour travailler chez nous (qu'est devenue la «valeur travail» de la campagne présidentielle ? ...).
Quatre lois et de multiples décrets et circulaires depuis cinq ans ne sont-ils pas suffisants ? Peut-être pas pour un gouvernement souhaitant conserver l'année prochaine la partie xénophobe de son électorat ...

Pourtant les experts en démographie et les rapports de l’ONU le disent, Monsieur JUPPE même dans un article du monde l’affirme : l’immigration est obligatoire pour maintenir notre niveau de vie.
Le Ministère de l’immigration essaie de nous faire croire que tous nos maux viennent du droit des hommes à franchir les frontières, ce qui lui permet d’organiser des rafles déchirant des familles entières (peu médiatisées, contrairement à l'interminable séparation du couple Sarkozy !), de faire voter -aux députés aux ordres- des lois qui sont une honte pour notre République, alors que nous avons des lois sur la bioéthique qui ont été votées par la droite et la gauche réunies.

Concernant ces tests ADN, notre député M. Jean-Marie SERMIER la justifie en disant : « ça fait partie des technologies nouvelles dont on doit se demander comment elles peuvent être mises en œuvre ».
Non, M. le député de la Nation : c'est vous qui vous questionnez sur la technologie, ignorant la dimension humaine des drames causés par la loi insensée et indigne que vous avez soutenue et qui discrimine génétiquement les familles.

On doit se demander, dites-vous ? Mais «on» a déjà donné une réponse. Il aurait en effet été pertinent de «demander» cela au Comité d’éthique, aux scientifiques, aux généticiens comme Axel Kahn présent à Dole il y a peu de temps, et qui considère cet amendement comme « immoral et nuisant à l’image de la France », à Christian LACHAL, psychiatre et psychanalyste clermontois parlant de ces lois comme ayant un « relent vichyste », ou à François Laplantine, professeur d’ethnologie à l’ Université Lyon-2, philosophe et anthropologue en congrès à Arc et Senans (à deux pas de Cramans) il y a quelques semaines.

Alors, Jean-Marie SERMIER, Docteur Jekyll ou Mister Hyde ?

Aucun commentaire: