mardi 30 novembre 2010

Droit de réponse

Droit de réponse à Jean-Claude Wambst

Le Maire de Dole me demande où j'habite ? C'est nouveau. Il ne me posait pas cette question lorsqu'il me demandait de présider son comité de soutien aux municipales 2008, ou lorsqu'il était mon directeur de campagne aux législatives 2007.

Il réclame de la lisibilité ? Donnons-lui de la lecture, par exemple les articles du Bien Public en 2002 et 2003 : en quoi consistait son activité politique à Dijon, alors même que je préparais -comme maintenant- la campagne des cantonales 2004 pour la gauche ?

Il prétend connaître la situation au conseil général ? J'ai fait des propositions écrites durant l'été -qui sont restées sans réponse- pour une véritable union socialiste jurassienne, autour d'un bilan et d'un projet assumant respectivement nos différences et nos responsabilités. Qu'il apporte les preuves des propositions faites par son nouvel ami Christophe Perny ...

J'ai osé critiquer la municipalité doloise ? Pas dans son ensemble, mais seulement quelques décisions prises -ou non- par certains, dont le Maire. Je n'ai pas l'intention de rentrer systématiquement ni dans les détails, ni dans le rang, mais de garder ma liberté de parole et d'initiative. L'affaire du Gymnase de l'Arc -dans laquelle j'ai proposé avec le conseil d'administration une solution consensuelle- est un exemple.

« L'idéal » de Jean-Claude Wambst serait de trouver un accord dès le premier tour des cantonales avec nos partenaires de gauche, et il serait dans une démarche de « construction » et de « fédération » ?

<--- Cliquer sur l'image
(source : Voix du Jura N°3445, 02/12/2010)

Il n'en fait rien et c'est l'avis récent de trois motions sur quatre dans la fédération du Jura.


J'aurais du mal à trouver ma place car « le périmètre de mon canton est largement dépassé par l'agglomération » ? Loin de moi l'intention de jouer à cette comparaison digne d'une cour d'école ... d'autant que je suis conseiller général du Jura, comme tout élu de l'assemblée départementale.

Il prétend donner la priorité totale à son mandat de maire par rapport aux sénatoriales ?
<--- Cliquer sur l'image
(source : site du PS)

Sans doute comme de nombreux autres élus socialistes membres d'exécutifs dont l'irremplaçable qualité risque depuis un an d'être honteusement bridée par les nouveaux statuts du Parti socialiste ...

Quelle est ma situation actuelle au PS ?
Elu sortant, j'ai été le seul adhérent PS à avoir posé ma candidature sur le canton de Dole Nord-Est en respect des règles internes. Depuis que le secrétaire de section a ajourné le vote militant fin septembre et que le secrétaire national a prétendu que je n'avais pas respecté une logique de rassemblement, je n'ai reçu aucune nouvelle de l'appareil.

On dit qu'une commission des conflits va être saisie me concernant ? Je ne demande que ça depuis deux mois. J'en ai moi-même demandé la saisine à la fédération, en vain ! La « commission de discipline » est une nouvelle invention du Maire de Dole : elle n'existe pas dans les statuts du PS.

Mais toute cette énergie perdue devient ridicule. Je consacre exclusivement mon temps à mon mandat et au groupe Agir à gauche, à un travail militant avec des militants socialistes et avec le collectif citoyen Nouvelles donnes. Aprés avoir gagné la bataille des camions sur les routes du Jura, obtenu la création de la Maison de l'Adolescent à Dole, et bien d'autres mesures ...

Beaucoup d'investissement attend celles et ceux qui veulent transformer le système en fin de vie que nous connaissons. Nous n'avons plus de temps à perdre : regroupons-nous, créons, agissons, résistons ensemble, avec celles et ceux qui nous sont proches. Je ne demande qu'une chose : qu'on me laisse travailler pour l'intérêt des Jurassiens.

1 commentaire:

Yahn a dit…

Ex secrétaire de campagne de Patrick Viverge durant les dernières législatives de 2007, j'ai tenu la permanence de campagne rue Pasteur tous les jours durant plusieurs mois, et ce depuis les présidentielles.

Pour avoir travaillé sous l'autorité de Jean-Claude Wamst alors Directeur de Campagne de Patrick je peux vous dire et affirmer que le Maire de Dole est un imposteur et un drôle de "camarade socialiste" ! Franc-Mac et ex sympathisant UMP à Dijon ? !!!
Après avoir été intronisé Secrétaire de Section du PS local de Dole par Patrick Viverge, Wambst s’est positionner Directeur de Campagne du candidat Viverge aux législatives.
Je suis doublement déçu par ce Maire opportuniste qui est arrivé à la Mairie grâce à Viverge et qui aujourd’hui le met à mort politiquement… Pas étonnant qu’il ai été si peu disponible lors des législatives pour organiser les actions !!!
Je savais son appartenance à la Franc-maçonnerie et depuis peu son éviction du PS Dijonnais pour avoir été proche de l’UMP à Dijon.
Personnellement j’ai cru qu’il était sincère en déclarant faire du handicap sa priorité s’il était élu… Combien de travailleurs handicapés à la ville de Dole aujourd’hui ? ll m’a demandé de me présenter aux municipales à Goux et m’a promis de récompenser mon effort puisque ne voulait pas me présenter à cette élection.
A ce jour, j’attends toujours de Monsieur le Maire qu’il m’informe de postes vacants à la ville pour postuler… Parce que nous avons perdu Goux ou parce que trop près de Viverge ?

voir commentaire précédent :
http://www.patviverge.net/2009/12/quand-on-tue-le-cochon.html

-- Yannick Daubigney--