vendredi 27 mars 2009

Les jeunes et l'avenir

« Une consultation a été menée auprès des 15-30 ans afin de mieux connaître leur sentiment face à l’avenir. Ainsi, 4 jeunes sur 10 sont aujourd’hui mécontents de leur situation, et sont peu confiants en l’avenir. Leurs principales craintes portent sur le logement, leur condition de vie, notamment financière et professionnelle. Ces mêmes jeunes estiment que les pouvoirs publics devraient prendre des mesures leurs facilitant l’accès au logement et favorisant leur autonomie financière. »

Source : site Ipsos

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si les Français ne réagissent pas rapidement les 15-30 ans risquent de ne plus avoir à rechercher un emploi ou un logement.
Nos jeunes risques la mobilisation dans l'armée Française pour défendre le pays.
Tout le monde sait qu'en période de crise, le risque d'un conflit armé est accrut. Certains pensent que c'est la seule issue pour relancer l'économie et régler les problèmes de démographie.
J'attends des Socialistes des propositions et des alternatives sérieuses pour contrer le programme dévastateur du gouvernement Sarkosy.
Nous faisons un bon de 80 ans en arrière au niveau économique. Nos acquis sociaux sont bafoués et régressent.
Les Français vont-ils réagir avant qu'il ne soit trop tard, ou sont-ils déjà résignés à suivre les projets de leur Président de la République ?
Bon courage Monsieur Viverge, j'espère qu'au sein du conseil général du Jura, vous n'êtes pas le seul à vous préoccuper des conditions de vie et de l'avenir de nos jeunes.
Pour conclure, j'espère que vous pourrez mener à bien vos projets et construire une alternative de gauche solide pour préserver les Jurassiens de la crise qui ne fait que commencer.
Je préfère un "Viverge de consensus" à un "Perny aux attitudes guerrières".