lundi 6 avril 2009

HOPTIAL RURAL DE NOZEROY : LE BOUT DU TUNNEL

En projet depuis plusieurs années, la restructuration puis la construction d’un établissement neuf vient de recevoir un coup d’accélérateur qui devrait permettre sa réalisation très prochainement.

Sous l’impulsion d’un exécutif très offensif sur ce projet, André Vauchez, comme Vice-Président aux Affaires Sociales et Jean Raquin, Président du Conseil Général, le calendrier de ce début d’année a permis de réunir une table ronde de tous les intervenants dont Monsieur le Directeur de l’Agence Régionale d’Hospitalisation très en pointe sur le dossier, des services de l’Etat, DASS, des élus de la Communauté de Communes et le Maire de Nozeroy.

Sa construction rapide permettra aux personnes âgées du secteur de Nozeroy de bénéficier d’une structure accueillante, fonctionnelle, où le personnel dévoué sera enfin placé dans des conditions de travail optimum, pour assurer sa mission auprès des résidents.

Le financement assuré par un important effort de l’ARH, du CNSA, (par le biais de la DDASS) des départements et des collectivités locales est un exemple de partenariat qui hélas ne serait plus possible si dans l’avenir l’Etat se retirait des hôpitaux ruraux.

Quelle belle réponse pour ceux qui ne voyaient dans cet important travail réalisé que des questions politiciennes de présence ou d’absence de tel ou tel Conseiller Général.

Aucun commentaire: