lundi 6 avril 2009

Vœu pour un IUFM à LONS LE SAUNIER

Les conseillers généraux demandent expressément le maintien du pôle universitaire à LONS LE SAUNIER intégrant l'IUFM.
La suppression du site IUFM porterait un coup fatal à la formation supérieure dans notre département rural. Ce serait une atteinte à la vie culturelle et économique locale, particulièrement à LONS LE SAUNIER.
Le Conseil général rappelle l'objectif fixé par Madame la Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche en date du 9 février dernier: « Les IUFM sont désormais, par la loi d'orientation pour l'avenir de l'école de 2005, parties intégrantes des universités. Le réseau des IUFM, pour certains localisés dans des villes de taille moyenne qui ont su, grâce au soutien des collectivités territoriales, préserver un patrimoine immobilier héritier des anciennes écoles normales, a donc vocation à participer pleinement, sous l'autorité des universités, à cette nouvelle formation des enseignants ».
Considérant que le pôle de LONS LE SAUNIER répond à ces critères, le Conseil général demande le maintien de cette structure comme opérateur de la formation initiale et continue des futurs enseignants.

Aucun commentaire: