mercredi 13 mai 2009

Loi HADOPI coûteuse inapplicable et dangereuse

Le Parlement européen a réaffirmé récemment « qu'aucune restriction ne peut être imposée aux droits et libertés fondamentales des utilisateurs [d'Internet] sans décision préalable des autorités judiciaires ». Pourtant, une majorité de députés a voté ce mardi après-midi à l’Assemblée nationale pour le projet HADOPI « Création et Internet », par 296 voix pour, et 233 contre.
Je déplore vivement que soit ainsi manifesté un mépris de la séparation des pouvoirs, de l'Europe, et des libertés et droits fondamentaux des citoyens. Le Président de la République s’acharne à récupérer d’ici 2012 l’appui des artistes les plus influents au mépris des besoins des plus précaires, et cherche à imposer cette loi excessivement répressive, coûteuse économiquement, inapplicable techniquement, fondée sur un modèle économique dépassé, et dangereuse sur le plan des libertés individuelles.
Un débat simpliste a été mené sur la « piraterie », il retarde l’urgente adaptation du droit d'auteur à l'ère numérique et le > nécessaire financement par internet de la création culturelle.
http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo0386.asp

Aucun commentaire: