vendredi 4 septembre 2009

On ne peut plus dire que : notre système de santé n’est plus tenable


Le système de sécurité sociale à la française coûte un peu moins de 10 points de PIB par an, c’est environ 40 % de MOINS que le système assuranciel américain.

Selon les enquêtes de l’OMS, c’est un système très efficace. De plus, il ne laisse personne sur le bord du chemin, en particulier grâce à la CMU instituée par les socialistes.


A l’opposé, un système assuranciel comme le système américain est incapable de répondre aux besoins de santé de la société américaine, 150 millions d’Américains ne sont pas assurés ou le sont mal et depuis quelques années la durée de vie des américains a commencé à reculer.


Le déficit annuel de la sécurité sociale est d’environ 3% de son budget. C’est la baisse des cotisations sociales qui a mis notre système dans le rouge. Le retour à un meilleur équilibre dans la répartition des richesses peut rétablir l’équilibre financier. Le passage à un système assuranciel vers lequel une mutation s’opère déjà occasionne un décollage des coûts via les mutuelles et les premières assurances privées et détruit l’accès aux soins pour tous.

1 commentaire:

Xenos a dit…

Ben oui, mais notre système de santé, il ne rapport rien à la Bourse...