mercredi 16 septembre 2009

Visites aux Pompiers de Dole

L’objectif était de rencontrer le personnel afin de prendre conscience et d’évaluer les problèmes humains, les problèmes matériels, et les problèmes de locaux.

Les finances du Conseil Général sont très « tendues » cette année, dû à cet effet de ciseaux entre le remboursement des emprunts et les charges importantes du fait de la non-compensation de l’Etat, suite aux transferts des compétences.

Au dernier bureau du SDIS (Pompiers), il a été décidé de geler l’avancement prévu des personnels. Cela a entraîné un trouble parmi eux et certaines interrogations.

Demander un effort est acceptable, mais la crainte exprimée concerne l’équité, que cet effort soit mal reparti dans une profession qui dépend du département est donne déjà beaucoup.

La caserne est très vétuste et nécessite une réhabilitation des locaux. Une étude est en cours en lien avec le Grand Dole

L’engagement et le professionnalisme du personnel est évident. Il est indispensable d'écouter et de soutenir ces Pompiers Jurassiens si nous voulons continuer à avoir un service à la population efficace et de qualité.

1 commentaire:

Reynald a dit…

Je suis dégouté de voir comment on essaie de rogner sur ce type de dépenses en comptant sur le dévouement des personnels.Ils méritent amplement des locaux et moyens matériels décents qui sont indispensables à la leur sécurité et celle des citoyens.
Je suis d'autant plus écoeuré quand je voir le rapport "utilité/salaire" d'un pompier par rapport à celui d'un "trader".