samedi 17 octobre 2009

Crédit « revolving », la droite dit encore !

Communiqué de Presse
Face à la crise sociale, « la droite Sarkozyste » préfère garder ses œillères. Dans un entretien au Figaro, le Président de la République a le culot d’affirmer que « les banques ont répondu à nos attentes et deviennent exemplaires », au lendemain de l'annonce de la somme la plus élevée jamais attribuée, 140 milliards de dollars, aux dirigeants et salariés des banques américaines en 2009 ...

Dans le Jura, « le tableau est noir », disions-nous avant l’été. « Nous sommes passés du quatrième au troisième sous-sol.(...) La crise n'est pas finie, loin s'en faut », vient de publiquement déclarer, avec lucidité et indépendance, le directeur départemental de la Banque de France. Ce dernier confirme notamment ce que nous annoncions, une explosion du surendettement des familles et une chute de la consommation.

Le projet de loi gouvernemental sur le crédit à la consommation est insuffisant. Nous appuyons la proposition de loi socialiste visant à protéger les relations avec les interlocuteurs financiers et à supprimer le crédit rechargeable « revolving » qui représente 85% des cas de surendettement. Nous renouvelons pour le Jura notre proposition qui est une alternative responsable, le micro-crédit.

Aucun commentaire: