lundi 23 novembre 2009

Laïcité

Bernard Fauvey, président du Comité Départemental d'Action Laïque (CDAL), a envoyé le 18 novembre 2009 un courrier aux trois groupes de Gauche du Conseil général du Jura.

Il traite du vote intervenu au Conseil général en faveur d'investissements à réaliser dans plusieurs collèges privés du département et regrette le « défaut de cohésion » des groupes de Gauche lors de ce vote, l'absence d'une « attitude claire et homogène », de « vote unanime », de « réelle cohérence » et de « position unie ».

Voici notre réponse.

***

Monsieur le Président,

Votre courrier du 18 novembre dernier a retenu toute notre attention et conforte s’il en était besoin, notre vote d’opposition relativement aux aides accordées par le Conseil Général du Jura aux opérations d’investissement réalisées dans les collèges privés.

Guidés par notre idéal laïque, la position de notre groupe qui est celle de la gauche nationale est constante sur cette affaire.

Je vous invite en conséquence à revoir le vote individuel de l’ensemble des Conseillers Généraux sur cette affaire.

De plus, je tiens à vous informer du refus de notre collègue André VAUCHEZ, Vice Président du Conseil Général, de siéger lors d’une réunion du Conseil d’Administration de Jura Habitat (de compétence du Conseil Général) qui se déroulait dans les locaux diocésains à Montciel.

La presse en fit écho. Toutefois, notre collègue ne reçut aucun soutien pour sa conduite laïque, y compris dans les rangs du conseil général en dehors de notre groupe.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes respectueuses salutations

Le Groupe « Agir à Gauche »
Thierry FAIVRE-PIERRET, Esio PERATI,
André VAUCHEZ, Vice Président du Conseil Général
et Patrick VIVERGE, Porte-Parole de Groupe

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci de défendre cette valeur socialiste.
Serais curieux de connaître la réponse du groupe socialiste?

A n'y rien comprendre.