Un poil gêné par ce coup de gueule, Jean Raquin n'a eu d'autre choix que de faire un rappel à la loi. « Je demande au personnel d'aller fumer dehors, les élus doivent faire la même chose ! ».
Marie-Christine Dalloz et Clément Pernot, non sans rappeler que par tradition le bar du conseil général était considéré comme un endroit privé, ont désormais promis de s'exécuter. Gilles Carnet, le conseiller d'Arinthod, s'est montré plus rebelle : « Si je veux continue à fumer, je le ferai ! ». Clément Pernot, fidèle à son habitude, ne pouvait laisser passer ce coup de force d'André Vauchez. Le Champagnolais s'en est donc tiré par une pirouette dont il a le secret : « C'est avec une certaine nostalgie que je me souviens d'André Vauchez, sur les barricades, qui criait : il est interdit d'interdire ! ». Une conclusion pour le moins… fumeuse. »
Le Progrès, le 16.12.2009
***
Ensemble, arrêtons le tabac.
« La lutte contre le tabagisme est une priorité de santé publique : un fumeur régulier sur deux meurt du tabac et 5 000 personnes sont victimes du tabagisme passif chaque année en France.

3 commentaires:
Bonjour,
effectivement l'exemplarité et le respect de la loi sont pour moi la base de tout engagement politique.Malheureusement de tous les cotés cela semble secondaire, en voici un bel exemple.De plus convivialité ne veut pas dire empoisonnement.
Bravo à André Vauchez pour ce geste citoyen...
- Malheureusement nous pouvons constater que même au Conseil Général il n'y a pas que des "GENS BONS".
- Ils sont prêt à vous ENFUMER...
- Mais en application de la loi l'addition risque d'être SALÉE.
- Si cette histoire venait aux oreilles des Jurassiens, elle ferait un TABAC !!!
Malheureux d'apprendre que les élus de la nation pensent être au dessus des lois, que ces mêmes élus votent.
Cela en dit long sur leur état d'esprit, pas étonnant qu'ils se coupent de leur électorat.
Enregistrer un commentaire