jeudi 28 janvier 2010

Aéroport de Dole Tavaux, incident?

Carton rouge pour l'aéroport de Dole Tavaux. C'est le titre d'un article sur l'aéroport rédigé sur le blog du Pays des lacs. Je sais que Monsieur Piard n'est pas un partisan de l'aeroport de Dole Tavaux et ces raisons sont tout à fait respectables. J ai donc demandé à André Vauchez de s'informer auprés des responsables de l'aéroport sur le déroulement des évènements.
L’aéroport de Dole Tavaux est ouvert de 8h du matin à 3h du matin le lendemain
Une compagnie chargée du transport d’organes téléphone dans la soirée pour avertir d’un atterrissage dans la journée.
A 2h du matin, devant le silence de la compagnie, le personnel de l’aéroport appelle la compagnie qui répond ne pas connaitre l ’heure du décollage. Le responsable de Tavaux précise bien que l’aéroport ferme à 3h du matin sauf si une annonce d’un atterrissage est faite. Le message est bien compris.
Le lendemain, on apprend que l’avion s’est posé à Dijon à 7h du matin et que l’équipe médicale s’est rendue à Besançon par la route ( voiture spéciale). Le pilote indique même, « il se peut que nous nous rendions à Tavaux pour raccourcir le retour du véhicule »
En fait il reste à Dijon et l’avion redécolle en fin d’après midi.
Cet incident, si il y a incident, montre que Tavaux n’a jamais refusé d’ouvrir ses pistes et à même rappelé la compagnie. Cela démontre une complémentarité entre les deux aéroports même si ces dépannages ne sont pas fréquents, ils existent dans un sens comme dans l’autre.
J’ai donc demandé que les choses soient mises au clair dans la presse par les responsables de l’aéroport.

1 commentaire:

Gérard PIARD a dit…

Effectivement, et je ne m'en cache pas, je ne suis malheureusement pas un partisan de l'aéroport de DOLE-TAVAUX et suis loin d'être le seul de cet avis.
Croyez bien, qu'en tant que jurassien, j'aurais au contraire préféré en être un farouche défenseur.
Hélas la situation économique actuelle, l'implantation géographique de l'aéroport jurassien et l'avance très significative dans de nombreux domaines de l'aéroport de DIJON-Bourgogne justifient ma position.
La région Franche Comté semble d'ailleurs avoir la même opinion.
En ce qui concerne l'événement objet de votre billet, je vous remercie pour votre réponse et les renseignements que vous avez fournis sur mon blog. J'attends avec intérêt la publication du communiqué de presse de l'aéroport de DOLE-TAVAUX que vous préconisez avant de compléter mon analyse.

Cordialement