vendredi 29 janvier 2010

J’ai trouvé la droite très détendue ce soir….

j’ai trouvé la droite très détendue ce soir….
Nous venons, avec André Vauchez, d’assister à un spectacle surréaliste
Les 29éme journées de l’habitat.
Cela se passait à la Commanderie.
Cette inauguration est un moment politique et symbolique. C’est un rendez-vous important avec l’artisanat du bassin Dolois.
Les élus visitent les stands et rencontrent les exposants qui sont des artisans locaux. Un petit mot, une bise parfois, une plaisanterie, « nous sommes avec vous, nous sommes attentifs à vos problèmes »
Aujourd’hui, la municipalité, était représentée par le Maire de Dole et Sylvie Laroche (en campagne Régionale). Au bout de dix minutes de visite les deux élus de l’exécutif Dolois quittèrent le cortège pour rejoindre une réunion au grand Dole. J’imagine que le Président du Grand Dole n’était pas parvenu à déplacer cette réunion….La visite s’est poursuivie avec Jean Marie Sermier, Jean Pascal Fichère, Patrick Revilloux, Sylvie Vermeillet , Gilbert Barbier, Collette Bruand, Robert Carnet et quelques Maires de droite comme Patrick Sautrey, Félix Macard et j’en oublie, même Jean Philippe Lefèvre, ancien du conseil municipal était présent ( et hilare) .
Au moment des discours, c’est Jean Marie Sermier qui a fait le spectacle, rappelant l’importance de ce moment dont la date est la même chaque année, moment particulièrement important que l’on ne peut oublier en ces temps de crise où la présence des élus montre leur attachement à l’artisanat local. Gilbert Barbier, humble et sympathique, en a rajouté une couche, vous voyez, les élus qui s’intéressent à vous sont avec vous ce soir dans cette magnifique Commanderie.
Marc Borneck, affligé, a essayé de rattraper le coup. André Vauchez et moi, avons eu droit aux encouragements des élus UMP face au constat de la gauche démissionnaire ..... J’ai trouvé la droite très détendue ce soir…..

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui mais « dans le Jura, l'UMP a 43 jours pour recoller les morceaux » ...

Le Progrès, le 30.01.2010

Anonyme a dit…

merci d'avoir porté témoignage de mon plaisir d'être à ce RDV traditionnel dolois. J'ai fait aussi un petit commentaire sur mon blog...nous nous complétons très bien sur ce coup là.
Avec le sourire
J philippe lefèvre