vendredi 5 février 2010

Réponse à Jean Marie Sermier

Jean-Marie Sermier apporte son soutien à Jean Raquin taclé par les élus de gauche après la tribune cosignée dans Le Figaro (notre édition d'hier). Le député de la 3e circonscription déplore lui aussi que l'ADF (assemblée des départements de France) se soit politisée. « Le président Raquin a bien fait de signer une tribune pour dénoncer cette dérive », affirme le porte-parole du groupe de la droite et du centre du conseil général. « La cotisation du conseil général, donc des Jurassiens, à l'ADF, s'élève chaque année à près de 21 000 euros. Constatant que cet argent n'est plus utilisé pour l'intérêt général des départements mais pour soutenir un Parti socialiste en perdition, le président Raquin a raison de suspendre son versement», conclut Jean-Marie Sermier.

La position de Jean Raquin et celle d’un Président d’un Conseil Général de droite, qui est solidaire de ses collègues de droite. On pourrait s'interroger sur le rôle de Jacques Pellissard, Président de Maires de France et son soutien à la liste régionale de droite avec sa femme en troisème position.....
Le problème n’est pas de polémiquer pour savoir si Jean Raquin aurait du signer avec eux ou pas, le problème n’est pas de savoir si l’Association des Départements de France est trop politisée ou pas , le problème est de savoir si la réforme des politiques territoriales votées par nos députés jurassiens est bonne ou mauvaise.
Cette loi est mauvaise pour les jurassiens et les français. Pour gérer un département de 250 000 habitants il y aura 20 élus comme pour une commune de 2000 habitants avec un budget 300 fois supérieurs.
On peut toujours faire le choix politique de remplacer les élus par des fonctionnaires disciplinés, de centraliser toutes les décisions dans une seule main , mais cela ne s’appelle plus de la Démocratie . C’est pour cette Démocratie que nous nous battrons, pour que les Français et les Jurassiens soient informés objectivement, écoutés et respectés.
Patrick Viverge pour le Groupe Agir à Gauche

Aucun commentaire: