jeudi 6 mai 2010

Les services publics d’aides à domicile sont-ils en danger ?

C’est ce que laisse entendre Jean-Louis Fousseret qui, dans un communiqué « apporte son adhésion à la démarche engagée par les élus socialistes au Parlement européen, à l’Assemblée Nationale et au Sénat, et relayée dans Le Monde d’aujourd’hui par leurs présidents Catherine Trautmann, Jean-Marc Ayrault et Jean-Pierre Bel.
Le maire de Besançon « ré-affirme en effet sa crainte des effets malheureux qui pourraient découler de la transposition directe de la directive Services européenne de 2004 par manque de courage politique du gouvernement français qui ne l'a pas adaptée.

Jean-Louis Fousseret « s'oppose à ce que les services d'aides aux personnes, qu'il s'agisse des enfants, des personnes âgées ou handicapées soient placés dans un système de marchandisation qui aurait des répercussions sur l'ensemble des associations, des acteurs sociaux et médico-sociaux ».

Dès le 25 février 2010, rappelle-t-il, le conseil municipal a adopté « une motion de défense des services publics d'aide à domicile et des opérateurs sociaux associatifs en danger ».

http://www.macommune.info/actualite/les-services-publics-d-aides-a-domicile-sont-ils-en-danger--14192.html

Commentaire : Jean-Louis Fousseret est avec nous dans ce combat que nous menons avec André Vauchez depuis de long mois dans le Jura.

Aucun commentaire: