jeudi 20 mai 2010

Prix des médicaments non remboursés

Colossale disparité des prix des médicaments non remboursés
(lemonde.fr, AFP, 20.05.10)

Les prix des médicaments non remboursables présentent en France "une très grande disparité", pouvant être jusqu'à trois fois plus élevés d'une pharmacie à l'autre, souligne une étude publiée, jeudi 20 mai, par l'association de consommateurs Familles rurales, qui a relevé en janvier les tarifs de 13 médicaments dans 76 magasins de 36 départements.

[...] Familles Rurales, qui réalisera un nouveau relevé en juin, dénonce par ailleurs une mauvaise information du consommateur. Les médicaments concernés, non remboursables et pouvant être vendus sans ordonnance, "ne sont pas majoritairement en accès libre et restent derrière le comptoir" sous contrôle du pharmacien, empêchant souvent les clients d'examiner les prix, dénonce l'association. [...]

******

Familles Rurales est le premier Mouvement familial en France. Composé de 3000 associations locales, il regroupe 180000 familles adhérentes. 45000 bénévoles et 20000 salariés animent le réseau. Le Mouvement ne relève d’aucune obédience politique, syndicale, professionnelle ou confessionnelle. Dans près de 10000 communes, des familles réfléchissent et créent ensemble des services, animations et activités de proximité. Toutes ces actions se fondent sur les mêmes valeurs : la responsabilité, le respect des différences, la solidarité, l’accueil et le soutien des plus fragiles, la participation et l’engagement dans la société.

Aucun commentaire: