dimanche 10 octobre 2010

« Journalistes : le malaise se généralise »




« Les bouleversements que connaissent les médias depuis une quinzaine d'années ont un impact sur les conditions de travail des journalistes. Ces derniers voient leurs tâches s'accroitre pendant que les moyens à leur disposition s'amenuisent.
Face à une pression de plus en plus forte, certains craquent. »

Cliquer sur l'image ci-dessous pour l'agrandir


4 commentaires:

dom39100 a dit…

en fait , l'interwiew comme l'article se passent de commentaires...
quand à toi Patrick, on verra bien qui est le plus fort !
moi j'ai parié sur toi car ce que tu fais est bien et juste !
continue !

Anonyme a dit…

Les articles outranciers (ton condescendant, attaques personnelles, ...), télécommandés et partisans ont rarement les effets escomptés.

En plus, on ne comprend rien : les responsables nationaux et fédéraux semblent totalement passifs, alors qui "virerait" Patrick Viverge du PS ? Et surtout pourquoi ?

Anonyme a dit…

Vous noterez dans l'article qu'en mars 2008, quand le groupe unique était présidé par Patrick Viverge, c'était un "groupe de gauche".

Forcément, comment comprendre que sa présidence (socialiste) ait été contestée par Perny (socialiste) sans aucun débat préalable en conseil fédéral (socialiste) ?!

Alors à l'époque, le groupe n'était que "de gauche" et le PS n'avait pas à s'en mêler ...

Mais maintenant, Spicher parle de "groupe socialiste" ... car Perny le préside.

En réalité, le groupe de Perny n'est pas plus socialiste que celui de Viverge : ni formellement en proportion d'élus PS, ni fondamentalement en respect d'une quelconque ligne politique qu'aurait fixée le PS.

D'ailleurs, le socialisme n'est pas le monopole du PS ...

Anonyme a dit…

Le nom de Jérôme Coutrot est avancé ? Alors il se présente par la toute petite porte, celle des sous-entendus lâchés dans la presse ...

Un secrétaire de section qui ne ferait acte de candidature que par défaut, en étant totalement absent du terrain et en censurant le débat et le vote sur la candidature de l'élu socialiste sortant ...

Diable ! Spicher va bientôt pouvoir faire des phrases sur le chemin de croix du PS dolois !!