dimanche 30 janvier 2011

Idéal Standard

Manifestation contre la fermeture
le 4 février 2011 à 14h
devant l'usine, 65 rue de Crissey à Dole
(macommune.info, 21 janvier 2011)

[...] Mi-janvier, Idéal Standard, leader de l’univers Salle de Bain dans le monde annonçait la fermeture envisagée de deux sites de production en France et d’un autre site à Middlewich, au Royaume-Uni. La direction prévoit de réorganiser sa production de céramique sanitaire.

Conséquence : 148 postes menacés à Revin, 163 à Dole et 249 à Middlewich. Le groupe basé à Bruxelles, qui emploie 11 000 salariés dans 20 pays, conserve l’usine d’Angoulême (Charente) et la plate-forme logistique de Dole soit 190 postes.

C’est en quelque sorte la douche froide pour les salariés du Jura qui avaient connaissance de rumeurs concernant le Revin mais qui ne s’attendaient pas une fermeture de leur site.

Jeudi à Dole, à l’occasion du comité central d’entreprise, les représentants du personnel ont décidé de mandater un expert comptable. En attendant ses conclusions, les salariés jurassiens se mobiliseront le 4 février prochain.

*****

Mardi 18 janvier 2011, Philippe Vuilque a interpellé le Premier Ministre sur les intentions du Gouvernement à la suite de la fermeture brutale des usines Idéal Standard de Revin et de Dole.

Le Député des Ardennes a notamment réclamé qu’en urgence, soit mise en œuvre par l’Etat une solidarité nationale pour concrétiser de manière partenariale une véritable politique de ré-industrialisation,
sollicitant au passage une entrevue avec le Premier Ministre.

Philippe Vuilque, ami d’André Vauchez que j’ ai eu au téléphone cet après midi, pense qu’exiger la prise en charge des deux dossiers au niveau du Ministère ne peut qu’inciter le Gouvernement à se montrer plus mobilisé sur cette affaire qui plonge dans l’angoisse
148 salariés à Revin et 163 à Dole.

J’ai eu de nombreux salariés désemparés au téléphone. Une réunion avec les élus et partenaires est organisée à la Préfecture le 31 Janvier.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

L'intervention de Perny sur FR3 Dimanche soir , c'est on y peux rien , c'est comme ca..

Anonyme a dit…

bonjour,le pourcentage de ses employé(e)s, qui ont votés pour les droites .....,que la gauche s'occupe de ses électeurs...leur nombre sera réduit, merçi @+