samedi 22 janvier 2011

Quand une école ferme ...

Classes menacées : les parents d’élèves haussent le ton
(Le Progrès, Eva Rodríguez, 22.01.2011)

Dix écoles du département ont été investies par des parents d’élèves, hier, pour s’opposer aux menaces de fermetures de classe. [...] « Si la petite section ferme, ils seront vingt-huit par classes à la rentrée prochaine », s’indigne Émilie Hoellard, déléguée de parents d’élèves à l’école Prévert de Lons. « Nous en sommes en zone sensible, le quartier n’a pas besoin de ça », renchérit une maman. [...]

***

Benalisme banal à TF1
(Daniel Schneidermann, 21/01/2011, arretsurimages.net)

[...] No comment du ministère de l'Education, par exemple à propos de ce qu'on apprenait ce matin sur France Inter : les recteurs français ont touché, en 2010, une prime annuelle pouvant monter jusqu'à 22 000 euros. Jusque là, ce n'est pas une nouveauté.

Ce qui est une nouveauté, c'est qu'une partie de cette prime, pour la première fois en 2010, a été attribuée aux recteurs en fonction des résultats obtenus, notamment en matière de suppressions de postes dans leur Académie.

Sur cette prime à la casse d'un genre inattendu, et réservée à quelques privilégiés, les médias du régime se sont montrés jusqu'à aujourd'hui particulièrement discrets (je n'en trouve trace, parmi les médias traditionnels, que dans cet article du site du Monde). Vivement que la jeune République tunisienne nous propose son assistance, pour la création d'une presse véritablement démocratique.

***

« Celui qui ouvre une porte d’école, ferme une prison. »
Victor Hugo

Aucun commentaire: