dimanche 9 janvier 2011

Très Haut Débit : pas de débat public

Le projet du Très Haut Débit
pour le Département
s’est décidé
sans débat public !

En octobre 2010, les Conseillers Généraux du groupe Agir à Gauche dénonçaient la décision de voter à huit clos toutes les questions en dehors du budget ! Et ils étaient les seuls à le faire !

C’est ainsi qu’en catimini, la Commission Permanente du 14 décembre 2010 vient de décider, sans aucun rendu public, de l’adoption su schéma Directeur Territorial d’Aménagement Numérique du Jura.
La marche nécessaire vers le Très Haut Débit -d’un coût approximatif de 180 à 200 millions d’€- est tracée pour les 20 ans qui viennent !
Cela valait sans aucun doute la peine d’étudier ce dossier en Commission Infrastructures avant un débat public au Conseil Général ! Et bien non ...

Le Groupe Agir à Gauche avait parlé d’un déni de démocratie … en voici bien la preuve.

En conséquence, il continuera à lutter pour la transparence des décisions du Conseil Général.

2 commentaires:

Jérôme a dit…

On appelle cela une fuite en avant. Pour ne pas reconnaître que le dossier haut-débit "première phase" est un échec navrant, les coupables préfèrent remettre une couche.

piot39 a dit…

exemple de casse du service public : nous ne sommes plus égaux devant les services dus par la communauté. A Chaoisey, on paye ligne téléphonique France Telecom + abonnement tel illimité + internet et l'on a pas accès au haut débit !!!