vendredi 18 mars 2011

Dole nord-est. Europe Ecologie-Les Verts soutient Patrick Viverge

Dans la dernière ligne droite, les écologistes apportent leur soutien au conseiller général sortant, le divers gauche Patrick Viverge.

« Aujourd’hui, aucun programme à tendance écologiste n’est soutenu par le candidat socialiste [ndlr. Jérôme Coutrot] et le Parti socialiste a refusé de contractualiser des alliances avec nous dans le cadre des élections cantonales, explique le leader d’EELV, Marc Borneck. Par ailleurs, Patrick Viverge nous a fait des propositions intéressantes : sur l’aéroport ou sur la branche sud de la LGV par exemple, il a beaucoup écouté. Et puis notre collègue à la municipalité de Dole, Catherine Creuze, sa suppléante, est un gage de rigueur et de travail. »

Pour Marc Borneck, « quand Patrick Viverge sera élu, ce dont nous ne doutons pas, il continuera à travailler en groupe avec sa suppléante et avec nous, s’il le souhaite ».

En 2004, Patrick Viverge avait succédé à Dominique Voynet à la tête de ce canton.

S. C.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Patrick. Fa sent plutôt bon.

Anonyme a dit…

Bravo et bonne chance pour le 2ème tour.

Anonyme a dit…

Vous m'êtes agréable et vous apprécie mais je voterai Revilloud car je pense sincèrement qu'il représente l'unité et la compétence pour notre canton. Les dissensions socialistes de ce 1er tour et votre démission du PS n'augurent rien de bon pour la future gestion départementale et l'avenir de notre canton. Les divisions n'ont jamais été porteuses de projets

Yahn a dit…

je comprends votre point de vu cher anonyme du 22 mars. J'ai été secrétaire de campagne de Patrick Viverge lors des dernières législatives...et connais bien le problème. Viverge n'est pas anti-socialiste, il s'est démarqué de la Fédération et de ses élus aux CG qui ne travaillent pas efficacement et de Wambst qui ne tient pas ses engagements et qui perd la mémoire. Viverge incarne en mon sens le rassemblement d'une gauche large y compris des socialistes. Le candidat Viverge et sa suppléante Catherine Creuse, Jura Terre de Gauche et Front de Gauche représente pour moi une union qui pourra efficacement rassembler l'ensemble des actifs de gauches pour lutter contre la politique de saccage programmé de l'UMP.

Anonyme a dit…

"...Viverge n'est pas anti-socialiste, il s'est démarqué de la Fédération et de ses élus aux CG qui ne travaillent pas efficacement..."

Voici un commentaire pertinent et intéressant !

Anonyme a dit…

"Anti-social tu perds ton sang froid"
Voilà le slogan de l'UMP et de Revillou.
Bonne chance Patrick, nous sommes tous et toutes derrière toi... le PS ne te lâchera pas.
On sait pourquoi et à cause de qui t'es parti dans l'autre camp de gauche... Espérons qu'ils seront moins carriéristes que chez nous.

Yahn a dit…

Vous voyez que je suis dans le Vrai !!! Arnaud Montebourg, député PS de Saône et Loire vient soutenir Patrick avec Jean Luc Mélanchon (Front de Gauche). Pour moi c'est un signal fort !!

Je porte un grand espoir à cette nouvelle formation. La présence de Viverge avec sa nouvelle équipe donnera au Conseil Général une dynamique qu'il manque au groupe de Gauche.

Bon vent et longue vie à cette réunification des forces de Gauche !!!

Anonyme a dit…

En réponse à Anonyme du 22 mars 2011 10:29 :

Une élection ne sert pas à choisir des compétences (sinon on ferait passer un examen) mais une volonté politique. Et on connaît et on subit excessivement la volonté politique de l'attaché parlementaire du petit soldat sarkozyste Sermier.

Quant à l'unité qui serait "porteuse de projets", je préfère la division à de mauvais projets pondus dans l'irresponsabilité et l'incohérence d'une unité hypocrite.