mardi 22 mars 2011

Jean-Luc Mélenchon et Arnaud Montebourg font campagne commune

Jean-Luc Mélenchon et Arnaud Montebourg vont apporter leur soutien, jeudi, à Patrick Viverge, candidat soutenu par le Parti de gauche à la présidence du conseil général du Jura. Patrick Viverge est en très bonne position pour l'emporter au second tour des élections cantonales, dimanche. Les trois hommes déjeuneront ensemble à Dôle.

http://www.lepoint.fr/politique/jean-luc-melenchon-et-arnaud-montebourg-font-campagne-commune-22-03-2011-1309992_20.php

9 commentaires:

Yahn a dit…

Y aura t-il conférence de presse et rencontre avec les électeurs du canton de Dole-nord-Est ?
Si tel est le cas, ou et à quelle heure ?

Suis à disposition pour faire quelques prises de vues et mise en ligne sur internet.
http://www.yacalfer.net

Yahn a dit…

Vous voyez que je suis dans le Vrai !!! Arnaud Montebourg, député PS de Saône et Loire vient soutenir Patrick avec Jean Luc Mélanchon (Front de Gauche). Pour moi c'est un signal fort !!

Je porte un grand espoir à cette nouvelle formation. La présence de Viverge avec sa nouvelle équipe donnera au Conseil Général une dynamique qu'il manque au groupe de Gauche.

Bon vent et longue vie à cette réunification des forces de Gauche !!!

Anonyme a dit…

Tiens il s'agit donc d'élections présidentielles !
Je pensais qu'il s'agissait d'élire notre conseiller général...

Anonyme a dit…

En réponse à Anonyme du 23 mars 2011 13:47 :

Ici c'est le blog de Patrick Viverge, pas son blog de campagne cantonale.

Yahn a dit…

Cher anonyme de 13h47, tu sembles confondre Présidence de la République avec Présidence du Conseil Général.

Arnaud Montebourg et Jean-Luc Mélanchon viennent soutenir Patrick Viverge dans sa campagne Cantonale ;
et au delà,si la gauche est majoritaire, à sa nomination à la Présidence du Conseil Général.

Je persiste à dire que c'est un signal fort puisque cette réunion montre la volonté d'une gauche large et réunie pour faire face à l'UMP et à la monté du FN.

Anonyme a dit…

Quand M. Viverge sera aux manettes du CG, d'abord, finie l'hémiplégie politique qui nous étouffe depuis des années.
Ensuite, on va pouvoir voir ce que c'est une vraie gauche, généreuse, féconde, qui ne roule pas pour sa (propre) pomme...

Anonyme a dit…

Le parti socialiste que fustige Mr Viverge vient donc soutenir Mr Viverge, ceux qui s'opposaint à Mr Viverge hier envoient un communiqué pour appeler à voter pour lui, mme Aubry et Mr Mélenchon soutiennent dans le même élan Mr Viverge mais font tout pour s'éviter dans les rues de Dole... Hum, hum, hum... c'était la fête du "grand n'importe quoi" hier à Dole ? En tout cas, ce n'était pas la Journée des Convictions Politiques et de la Constance idéologique ! Rien sur l'emploi, sur le social, sur les services publics, mais de tout celà le candidat PS (èh oui !) s'en moque ! ce qui comptait c'était quelques photos bling-bling... Mrs Daubigney à Chemin ou Révilloud à Dole ont plus de tenue et de constance, espèrons que les électeurs sauront dimanche se souvenir de ce déploiement de leaders politiques bien éloignés de nos réalités jurassiennes... en tout cas, chacun connait désormais le vrai visage des candidats... et l'état calamiteux du PS dans le Jura !

Anonyme a dit…

En réponse à Anonyme du 25 mars à 10h43 :

C'est vous qui parlez tout le long de votre message partiel et partial des rencontres de M. Viverge.
Mais vous ne parlez pas des convictions politiques expliquées et défendues par Patrick Viverge et beaucoup d'autres intervenants durant la soirée aux Arquebusiers le même jeudi.

A gauche, on préfère la défense des valeurs de solidarité républicaine qui seules permettent la vraie liberté et le vrai développement économique, loin des poncifs de la droite qui ne voit jamais plus loin que le bout des petits intérêts personnels et à court terme de quelques catégories socio-prof.

Et oui, mille fois oui, on préfère lutter et se diviser pour faire avancer nos idées plutôt que de rejoindre un troupeau bêlant tous les mêmes slogans derrière un Sarkozy, au nom d'une unité aussi stupide que méprisable : ils étaient beaux, les petits sarkozystes de 2007 avec leur "travailler plus pour gagner plus" et leur défense du "pouvoir d'achat". Maintenant, ils préfèrent parler de guerre, de l'islam et des méchants immigrés, et justifier leur profonde incompétence par "la crise", une calamité imprévisible contre laquelle on ne peut rien.

Si votre constance consiste à aboutir à un tel résultat, vous pouvez vous la garder ...
"Rien sur l'emploi, sur le social, sur les services publics" : exactement le bilan de la droite sarkozyste et des lois votées par M. Sermier, le patron de M. Revilloud à l'assemblée nationale !

GRENIER a dit…

Si tous les politiques avaient les mêmes convictions que Patrick VIVERGE, les français pourraient rêver d'un avenir meilleur.
Tant mieux pour vous Jurassiens, espérez le garder longtemps, ce monsieur redonne de la force, de l'espoir mais pas seulement.
Je vous invite à regarder sur son blog tout le travail de terrain réalisé ces dernières années.

Pierre GRENIER
LOIRET