mardi 13 septembre 2011

Qu’a fait Sermier comme député pendant 10 ans ?

Le Progrés du 9 septembre 2011

Dans un communiqué, Patrick Viverge, le conseiller général de Dole Nord Est, a réagi au « boycott » du député Jean-Marie Sermier de l’inauguration de la LGV Est hier à Besançon par le président Sarkozy (notre édition du 7 septembre).
« Nous sommes surpris de constater l’absence de Jean-Marie Sermier, à l’inauguration de la LGV Rhin-Rhône et de surcroît de ne pas rendre visite au Président Nicolas Sarkozy alors qu’il n’a pas loupé une seule fois l’occasion d’être pris en photo à ses côtés, écrit l’élu au nom du groupe au Conseil général Jura Terre de Gauche.
Concernant la branche est et la desserte de Dole, Jean-Marie Sermier confie que depuis 1997, il n’a pas pu se faire entendre et avoue que la Branche Sud est au point mort. Mais qu’a donc fait Jean-Marie Sermier comme député pendant 10 ans ? »

*****

Dossiers LGV : les souvenirs acerbes d’Yves-Marie Lehmann
(Le Progrès, 11/09/2011)

Yves-Marie Lehmann, l’ancien conseiller régional de droite et maire de Poligny, a réagi au « boycott » présidentiel de Jean-Marie Sermier [...]
« Qui donc a amusé la galerie en faisant croire que, si la branche sud se fait, il sera possible d’avoir une deuxième gare pour l’agglomération doloise ? (ndlr : Sermier) Il est bien tard pour un élu national de se plaindre de ce qui a été fait au Jura. » [...]

*****

Sermier-Viverge : la hache de guerre doloise est déterrée
(Le Progrès, 12/09/2011)

Rien ne va plus entre Jean-Marie Sermier, le député UMP de la région doloise, et Patrick Viverge, le conseiller général PS du canton de Dole Nord-Est. Entre, sans aucun doute, deux futurs adversaires pour les législatives 2012 sur la troisième circonscription [...]

*****

Le Progrès du 13 septembre 2011

Entre Patrick Viverge, le conseiller général Jura Terre de Gauche (et non plus PS comme nous l’indiquions par erreur hier), et Jean-Marie Sermier, le député UMP de la 3e circonscription, il s’agira du dernier échange dans nos colonnes. Dans nos dernières éditions, les deux hommes politiques du nord Jura ont échangé des amabilités autour du boycott de l’inauguration de la LGV Est, à Besançon, par le président Sarkozy.

Patrick Viverge tire donc le dernier. « M. Sermier se vexe lorsqu’on le surprend à reconnaître ses échecs, écrit le conseiller général. Il ne suffit pas de couper des rubans pour servir ses administrés. Est-il possible d’être en même temps utile à son bourg, à sa communauté de communes, à son département et à son ami le président Sarkozy ?

Mais qui a contribué au démantèlement des services publics en votant les propositions libérales et antisociales du gouvernement UMP ? Qui a voté la franchise médicale, le recul de l’âge de la retraite, la future réforme territoriale qui éloigne le citoyen de ses élus, et récemment la hausse de la fiscalité pour les Mutuelles ? A Dole, qui n’a pas su protéger un hôpital proche de l’agonie ? Qui a laissé partir le tribunal ? Qui a laissé fermer des classes dans nos communes ? ».

Et de conclure par une promesse : « Monsieur le très bientôt ex-député Sermier, vous pouvez être sûr que je serai candidat à la députation pour ne pas faire comme vous. Parce que le sourire, la duplicité et les saillies à la presse ne sont pas l’arme qu’il va falloir brandir pour que nos concitoyens, ne sombrent pas dans la précarité, l’insécurité et la récession ».

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Beaucoup de choses et plus que ceux qui ne savent que critiquer

Anonyme a dit…

oula quel commentaire assassin !

Patrick Viverge ne s'en remettra pas :-)

Anonyme a dit…

En général beaucoup de chose ce veux dire rien ou tout ce qu'il ne fallait pas faire

Anonyme a dit…

Bravo !

Sermier va sans doute répondre qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses pour garder nos services publics et maintenir le contrat social.

En bon petit soldat sarkozyste, il est incapable de prendre des risques politiques, de proposer des mesures courageuses, et de voir plus loin que le bout de son nez, de son sourire et de son intérêt personnel (notamment d’espérer être ré-élu pour un 3e mandat de député).

Les solutions existent pour remplir les caisses, elles ne manquent pas ! Vivement un nouveau député jurassien à l'Assemblée pour en faire la promotion ! Vite, Patrick Viverge, il y a urgence !