mercredi 19 octobre 2011

Pour le développement durable des hypers.

Par une belle matinée d'octobre, un groupe de jeunes indocile, manifestement manipulé par des politiciens plus âgés, n'ont pas hésité à troubler la sérénité du marché de Champagnole.
Le prétexte : sur 10 hectares, les parkings engazonnés et arborés vont se substituer à des cultures. Il n'en fallut pas plus pour que ces trublions exposent devant l'hôtel de ville la clôture démontée qui protégeait le terrain Leclerc. Puis ils subtilisent des caddies à Super U et poussent ces symboles et outils de la grande distribution, ornés de slogans peu amènes, entre les étals de légumes, dans ce lieu et ce temps hebdomadaire situé hors du siècle de la nourriture industrielle.
Par bonheur veillait la gendarmerie, qui put ainsi filmer les délinquants. Un prélèvement d'ADN ne se justifierait-il pas? Notre premier magistrat, garant de l'ordre public, ne devrait-il pas l'exiger !
Car s'il a permis l'achat du terrain à la famille Bully, puis sa vente immédiate au plus juste prix de 13 euros le m2 par le foyer Jurassien, dont ce n'est pas la vocation, c'est bien qu'il sait que Systeme U et Leclerc, ces philanthropes, oeuvrent sincèrement pour l'emploi, le pouvoir d'achat, le bien-être, la santé de ses administrés, assurant en prime la survie du centre ville.
Courage monsieur le Maire, gardez le cap sur le développement durable des hypers ans votre cité.

Michel Moreau
Président de Citoyens, Ecologistes, Solidaires.

Aucun commentaire: