lundi 12 décembre 2011

Accouchement sous X: Communiqué de Pressse



Nous sommes bien sûr le fruit de la rencontre d’un ovocyte et d’un spermatozoïde, mais nous sommes aussi les enfants d’un couple qui s’est occupé de nous avec amour. Si la filiation nait d’un lien biologique elle est aussi un acte social.
L’ accouchement sous X signifie un abandon puis une adoption.
Abandon dans la souffrance, dans la culpabilité, une tentative parfois, pour la femme, d’offrir à l’enfant une nouvelle naissance, une meilleure vie.
Adoption par des couples qui attendent souvent depuis longtemps de donner un foyer, de l’amour, une filiation à un enfant désiré.
Deux adultes pour concevoir un enfant, deux autres pour l’aimer.
Lever le secret c’est obliger des femmes qui sont dans une situation psychologique, physique, sociale dramatique à garder un enfant qu’elles ne veulent pas ce qui va parfois les pousser à des actes d’abandon non contrôlés voire à des avortements sauvages hors délais. C’est aussi refuser de donner des enfants à des couples aimants.
En même temps la quête identitaire des enfants adoptés devenus adolescents puis adultes est aussi légitime.
Les choses ne sont pas si simples que le voudrait ce Député UMP et souhaitons, exigeons qu’un travail de réflexion multidisciplinaire soit engagé dans le tempo que la gravité de la question impose. Le droit et le respect des femmes mais aussi la prise en compte de l’avenir des enfants méritent mieux qu’une loi hâtive à quelques mois des élections législatives.

Aucun commentaire: