dimanche 6 janvier 2013

Aéroport : la fin ?....

Tout ça pour ça ?...

C'est à se poser la question, effectivement. À partir du 1er juin 2013, il incombera au conseil régional de Bourgogne la tâche de gérer l'aéroport Dijon-Bourgogne, auparavant confié à la Chambre de commerce et d'industrie de Côte-d'Or (CCI 21). Alors qu'il avait fait couler tant d'encre et suscité pléthore de polémiques, le projet Renaissance est donc tout simplement... enterré.

Tandis que l'aéroport de Dôle-Tavaux, dans la région voisine de Franche-Comté, multiplie les opérations de communication pour attirer les voyageurs, la transition semble difficile pour l'entité bourguignonne. À tel point que le conseil régional a dû relancer l'appel d'offre auquel seule la CCI 21 justement avait répondu.

L'occasion rêvé pour les détracteurs du site de reprendre de la voix. A l'image des écologistes qui eux, "pensent collectif". Et rappellent au passage que "les aéroports régionaux sont quasiment toujours des infrastructures déficitaires"... Quel est le véritable intérêt économique de cet aéroport ? Le débat est relancé en Une de votre dijOnscOpe  .http://www.dijonscope.com/newsletter/023019-aeroport-dijon-bourgogne-la-region-veut-s-envoyer-en-l-air

Sabine Torres,

Directrice / rédactrice en chef.

Nous en parlions déja en 2011  http://www.patviverge.net/2011/07/laeroport-de-dole-tavaux.html

Aucun commentaire: