dimanche 27 janvier 2013

Municipales doloises: Déterminés, mais ce n'est pas une fin en soi

 Vous présentiez vos vœux, vendredi soir, à Tavaux ?
Ce n’était pas des vœux proprement dit, mais une réunion autour des gens qui soutiennent mon action. Une quarantaine de personnes y assistait. L’affluence grandit de réunions en réunions. On y discute librement des projets et des politiques locales et départementales.

Un groupe d’action municipale, ça sert à quoi ?

Le premier Gam avait vu le jour dans les années 60 à Grenoble à l’initiative d’Hubert Dubedout. Les personnes qui constituaient des Gam considéraient que les partis politiques ne fournissaient pas de réponses adaptées aux besoins du moment. Il ne s’agit pas de reconstituer un parti. L’objectif est d’engranger les idées, de débattre. Cela nous permettra prochainement d’organiser des réunions à thème en fonction des besoins.

C’est une machine de guerre en vue des municipales ?

Oui, mais ça ne signifie pas qu’on ira. Le but n’est pas de constituer une liste. Nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout si cela est nécessaire, mais ce n’est pas une fin en soi. Nous avons le sentiment sur Dole d’une certaine faiblesse de la municipalité, ce que nous a montré le résultat des législatives. Est-ce qu’il n’y aura pas besoin d’alliances ? J’ai toujours demandé des alliances, ce que le PS a toujours refusé. Il faut créer une dynamique.
À droite, vous ne doutez pas de la candidature de Jean-Marie Sermier ?

C’est sûr qu’il sera candidat sur Dole. La loi sur le cumul des mandats ne sera pas appliquée, ce qui permettra à Pélissard de se représenter et à Sermier d’y aller !

Propos recueillis par Serge Dumont

Aucun commentaire: