vendredi 15 mars 2013

Appel aux députés européens

Contre l'intérêt de ces citoyens le Conseil européen du 7 février a diminué de 4,5% l'enveloppe dont disposera l'Union européenne entre 2014 et 2020. Programmer une diminution des dépenses de recherche, d'innovation et d'investissement dans les secteurs stratégiques du transport, de l'énergie et du numérique va à l'encontre des intérêts de l'Europe et du potentiel de développement de ses membres .

Sacrifier de surcroît les dépenses de solidarité et l'aide aux plus démunis dans un contexte où le chômage de masse, les travailleurs pauvres et les situations de détresse s'étendent à tous les pays de l'Union est intolérable.

C'est pourquoi les membres des Comités ROOSEVELT, enjoignent les députés européens de refuser l'adoption de ce budget de récession et d'exiger la mise en œuvre du pacte de croissance accordée en contrepartie des engagements de rigueur du pacte budgétaire.

Les citoyens européens signataires veulent un projet politique européen porteur de développement et de bien-être conforme aux aspirations des fondateurs de l' UE et refusent la spirale de la récession imposée par les restrictions budgétaires qui entraveraient gravement les chances de redémarrage des économies des états membres.

En rejetant ce traité budgétaire, comme son président et une majorité des groupes du Parlement européen l'ont envisagé, les députés européens sauvegarderont l'intérêt général et esquisseront les fondations d'une Europe politique à l'écoute des intérêts des citoyens.

*********

Budget 2014 : Sarkozy l'avait rêvé, la gauche le fait
(Marc Vignaud, 12/03/2013, lepoint.fr)

Le gouvernement prévoit une baisse sans précédent des dépenses de l'État l'année prochaine. Tous les secteurs sont touchés, y compris le social. L'équation budgétaire est compliquée. La gauche doit assumer des baisses de dépenses plus ambitieuses que celles de Sarkozy [...]

Aucun commentaire: