dimanche 31 mars 2013

Municipales Doloises: Avis divergents!

La voix du Jura: " Que pensez- vous de la candidature de J-M Sermier aux Municipales de Dole?"
Christophe Perny: " Jean Marie Sermier pense à Dole, respire Dole et ne s'occupe plus que des dossiers dolois, mais Dole ce n'est pas tout à fait Cramans. Il s'est vu Président du Conseil Général, et il se voit Maire de Dole. Je pense que c'est bon pour Jean-Claude Wambst."

J.M Sermier se voyait Député également alors que ses chances de gagner les législatives étaient trés faibles dans le contexte d'une vague rose, et pourtant, J.M sermier est Député!

Toujours dans la voix: "Mélenchon annonce des listes à Dole et à Lons." Ces listes se présenteront sous l'étiquette Parti de Gauche ou Front de Gauche" 

J.L Mélenchon a raison, il faudrait faire des listes pour diffuser les idées qu'il défend. Mais à Dole, une liste avec qui ??  Les "communistes historiques" suivent Wambst,  Le parti de Gauche s’est fait Harakiri après les législatives, alors, faire une liste oui : mais avec qui?

Toujours dans la Voix:   " Patrick Viverge ne semble pas surpris par la candidature de J.M Sermier"   "L’échec de la candidate socialiste aux législatives, première adjointe du maire de Dole, ouvre un boulevard à J.M Sermier. Cela confirme l’absurdité de la stratégie du parti socialiste de refuser de négocier un accord à gauche au premier tour des législatives. "

Le PS local a toujours refusé de négocier.
Refus de négocier aux cantonales de 2011. Les responsables du Parti Socialiste local placent un candidat en face des conseillers généraux sortants des cantons de Dole et  Chemin malgré le désaccord des instances départementales. Résultat, c'est le candidat de droite qui gagne à Chemin et à Dole le socialiste est en 4éme position
Refus de négocier aux Sénatoriales avec EELV malgré l'accord national.
 Les deux candidats socialistes se maintiennent au deuxième tour. Le désistement d’un seul assurerait l’élection de l’autre. Résultat deux sénateurs de droite réélus contre toutes attentes.
: Refus du PS de négocier aux premier tour des législatives  « Viverge ne nous volera pas la victoire » assure le responsable du PS départemental dans la presse qui sait bien qu’une négociation me serait favorable.
Résultat : J.M Sermier largement réélu à la surprise générale dans une vague rose qui lui était défavorable.

Le Département du Jura, après cette vague rose qui a vu le Sénat basculer à gauche et l’Assemblée Nationale majoritairement PS, fait exception dans le paysage national.
C’est un des rares Départements à ne pas avoir de parlementaires de gauche ce qui montre bien la qualité de nos stratèges locaux !

Qu’en sera-t-il pour les municipales ? Je doute hélas que l’expérience serve…… et la Municipalité sortante et en situation de faiblesse..


Aucun commentaire: