samedi 4 mai 2013

Maintenant, réveillons l'Assemblée !

Nous sommes plus de 100 000 :Maintenant, réveillons l'Assemblée !

 
Nous avons franchi mercredi le cap des 100 000 signataires. Le même jour, nous étions présents dans 20 villes à l’occasion du défilé du 1er mai et partout, nous avons été très bien accueillis.
Ces deux événements, en ce jour symbolique, montrent le chemin que nous avons parcouru depuis la création du collectif il y a un an.  
Malheureusement, le chômage et la précarité explosent et le gouvernement ne réagit pas. Pire, il semble se résigner.
Il est donc temps de nous faire entendre beaucoup plus fort et de mettre les députés face à leurs responsabilités ! Pour les réveiller, pour les pousser à l’audace, nous serons tous les mardis devant l’Assemblée nationale du 14 mai au 15 juin.

Pour le lancement de cette opération le mardi 14 mai, Edwy PLENEL animera les débats et Médiapart relaiera l'événement en direct sur Internet de 19h à 20h30 tandis que de nombreuses personnalités seront présentes : Edgar MORIN, Pierre LARROUTUROU, Susan GEORGE, Patrick VIVERET, Olivier BERRUYER, Bruno GACCIO, Patrick PELLOUX, Laurent MAUDUIT et bien d'autres encore...

Passez un coup de fil à vos amis qui   vivent en Île-de-France: s'ils sont eux aussi déçus par le gouvernement, qu'ils se joignent à nous. Prenez aussi contact avec votre groupe local. Ensemble, vous pouvez écrire à vos parlementaires pour les rencontrer dans leurs circonscriptions ou organiser des actions collectives (tracter devant la mairie de la ville tous les samedis après midi pendant 4 semaines d’affilée par exemple) pour leur montrer que notre action ne se limite pas à Paris !
Un très grand désarroi s’est emparé des députés depuis quelques semaines.
La plupart ont conscience qu’on va dans le mur mais beaucoup sont tétanisés ou ne voient pas où aller.
A nous de leur montrer qu’il existe une alternative crédible. A nous de les « mordre au mollet » pour les obliger à avancer plus vite.

« Sans violence mais avec beaucoup de fermeté », comme disait Stéphane HESSEL quand nous avons créé le collectif. Stéphane n’est plus là, mais nous sommes 100 000. 100 000 citoyens ce n'est pas rien, alors passons à l’action!

Les liens utiles :

Le site web du Collectif:
 http://www.roosevelt2012.fr/

Rejoindre un groupe local:

Faire un don ou adhérer:
http://www.roosevelt2012.fr/adhererdonner

Sur Twitter :
https://twitter.com/_Roosevelt2012

La page Facebook:
https://www.facebook.com/Roosevelt2012.community

Aucun commentaire: