samedi 21 septembre 2013

Cinquième traversée du grand Dole

Je suis très heureux de ma participation à la 5ème traversée du Grand Dole.
 Heureux car cela nécessite de s’entrainer, de courir parmi des gens sympathiques  et agréables ;  une équipe dynamique et une épreuve conviviale.
 Heureux également du soutien  à des association qui je connais bien.
L’association « Voir autrement » représentée par Stephanie BAZIN,  association  qui a besoin de fonds pour informer et permettre un diagnostic précoce pour des pathologies, telles que la dégénération maculaire, qui peut conduire à la cécité dans le cas d’un traitement trop tardif.
Egalement pour l’association AVC 39 représentée ici par Didier PETITJEAN que je salue et qui a besoin également de fonds pour pallier  cette fois à une urgence de traitement.
Mon expérience professionnelle m’a obligé à m’occuper des personnes ayant subi des accidents vasculaires et on sait qu’une récupération peut être totale ou au contraire laisser des graves troubles neurologiques et moteurs si le traitement est intervenu trop tardivement.
Aujourd’hui, en participant à cette 5ème Traversée du Grand Dole, nous avons tous apporté  une petite contribution   à ces associations qui le méritent, participations  même minimes à 2 grandes causes.
Cela me fait pensera une légende : la forêt brûle et les animaux fuient, seul un colibri  verse un peu d'eau avec   son bec  sur les flammes. Un animal s’arrête et lui dit : colibri tu es fou, ce que tu fais est totalement dérisoire par rapport à l‘importance de l’incendie qui ravage notre forêt. Je le sais dit le Colibri, mais moi je fais ma part.

Je pense qu' aujourd’hui, tous nous pouvons dire, moi j' ai fait  ma part et cela grâce à l’organisateur de cette manifestation, Patrick Le Bail, et à tous les bénévoles qui ont œuvré avec lui.

Aucun commentaire: