vendredi 20 septembre 2013

Le feu couve à Champvans

Monsieur l'Inspecteur,

Je me permets, au nom de l'ensemble des Parents d'élèves de Champvans, de vous adresser ces quelques photographies prises ce matin, alors que nous vous attendions pour le comptage des élèves.
Ne vous ayant pas vu, nous nous sommes permis de compter pour vous.
Les enfants sont 165 sur la totalité de l'école, dont 65 en maternelle, comme vous pourrez le constater sur ces clichés. Ne sont pas compter dans ces effectifs les 13 enfants de 2 ans, présents, eux, ce matin.
Nous sommes étonnés que le comptage n'était pas une priorité pour vous ce matin.
Nous osons toutefois espérer que vous saurez apprécier les conditions déplorables dans lesquelles nos enfants devront acquérir les compétences imposées par les programmes d'enseignement.
Nous apporterons, nous, parents, tout notre soutien et notre mobilisation aux enseignants et personnel, sachez-le.
Vous remerciant de nous avoir accorder ces quelques minutes de lecture, nous vous prions d'agréer, Monsieur l'Inspecteur, l'assurance de notre considération respectueuse.

Pour les parents d'élèves,



Stéphanie CHAMPENOIS

Monsieur l'Inspecteur,

Je me permets de vous écrire à nouveau au nom de l'ensemble des Parents d'élèves de Champvans.

Malgré notre mail du 3 septembre, notre courrier et notre rassemblement de la semaine dernière (voir documents ci-joints), vous ne semblez pas porter beaucoup d'intérêt au problème d'effectifs des 2 classes de maternelle, puisque nous n'avons pas de réponse de votre part...

Comme vous le savez, les conditions d'enseignement sont déplorables autant pour les enfants que les enseignants.

Puisque les courriers ne suffisent pas, nous sommes prêts à nous mobiliser, afin de briser votre silence et surtout que vous nous apportiez une solution à une situation insupportable. 

Dans l'attente de vous lire, nous vous prions d'agréer, Monsieur l'Inspecteur, l'assurance de nos salutations distinguées.



Pour les Parents d'élèves

S. Maire
Réponse de l'inspecteur

Madame Maire,


 Je suis tout à fait disposé à vous rencontrer pour évoquer avec vous la situation de l'école de Champvans et vous 

engage à prendre rendez-vous avec mon secrétariat à cet effet.

 ;Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.


Jean-Pierre BLANC, IEN de Dole 3
03.84.72.83.62

3 commentaires:

Unknown a dit…

Après un entretien avec l'Inspecteur de circonscription, ce vendredi soir, il s'avère qu'aucun Titulaire remplacant ne soit disponible.
Pire encore pour la circonscription, selon l'Inspecteur, il serait impossible de faire face à quelquonque absence ou arrêt maladie, puisqu'il ne dispose à ce jour de personne de disponible.
Comble du hasard, tandis que les budgets sont accordés par département en fonction de la démographie, tous les TR en fonction dans la circonspription ou presque, remplacent actuellement..... des enseignants en congés MATERNITE !

Unknown a dit…

Les différentes solutions proposées par Mr BLANC sont les suivantes :
- nouvelle répartition des élèves sur l'école pour décharger les classes de maternelles
- 1 poste en CUI d'un an, sur une durée de 23 à 26 h, recrutement en cours (à priori, pas de candidature)

Unknown a dit…

La troisième solution étant la patience.... car au vu des effectifs prévisionnel, Champvans devrait bénéficier d'une ouverture de classe à la rentrée prochaine....