lundi 14 avril 2014

Hôpital Pasteur:Urgence

La situation difficile de l’hôpital m’est connue depuis longtemps.

Sa localisation entre Dijon et Besançon, son ancienneté, la pénurie de médecins attirés par des villes plus attractives et les autorités de santé cherchant à faire  des économies ont mis son existence en péril.

 Nous avons une répartition des rôles : la Ministre de la Santé qui maintient la politique de de la Ministre précédente, l’Agence Régionale de Santé     aux    pouvoirs très étendus, le Directeur qui applique les directives  de l’ARS,  les soignants qui accueillent les patients ; le Conseil de surveillance et la Commission Médicale d’Etablissement   n’ayant qu’un    rôle   consultatif.
 Aujourd’hui une partie des élus locaux   a changé. Un collectif a mobilisé des personnes dans la rue, il a éveillé la conscience des dolois.
Nous pouvons désormais éviter le naufrage.

 J’appelle aujourd’hui  au rassemblement de tous les élus de droite comme de gauche, (la santé n’a pas de couleur politique), du  Président de la CME, du Directeur, des représentants du personnel et des usagers,  des professionnels de  santé à se mettre autour d’une table pour une réflexion  commune.
Agir ensemble dans les plus brefs délais est une nécessité pour la sauvegarde de notre hôpital. 
Les dolois et tous les patients  le valent bien !


.


Aucun commentaire: