mardi 22 avril 2014

Nouvelle Donne: 300 référents locaux à l’Assemblée nationale

Le samedi 12 avril près de 300 référents issus des comités locaux Nouvelle Donne de toute la France se sont réunis à l’Assemblée Nationale, pour le lancement de la campagne des Européennes.

Les têtes de liste aux élections européennes ont été choisies, après audition, par une commission d’adhérents, tirés au sort. Ce choix démocratique fort est une première en France. Ces têtes de liste avaient été validées dans l’intégralité par le Conseil National provisoire la veille. La matinée a donc commencé par l’annonce de ces têtes de liste en réunion plénière.
Puis, ce sont les éléments clés du programme des européennes qui ont été présentés. Il s’agit des mesures les plus fortes, celles qui nous permettront de répondre avec clarté et audace sur les principaux débats qui animeront la campagne : « plus ou moins d’Europe », « l’Europe sociale », « la question de l’euro », « l’écologie », « les politiques d’austérité », « l’emprise de la finance », »le manque de démocratie ».
La matinée s’est terminée par une présentation de l’organisation opérationnelle de la campagne : les méthodes, les outils, etc. Le repas du midi a pu être partagé par euro-circonscription, un moment convivial pour faire mieux connaissance.
L’après-midi a été consacrée a des réunions de travail par euro-circonscription, pour définir de manière très concrète les prochaines étapes de campagne au niveau local : communication, coordination et actions à venir.
La motivation et la mobilisation de chacun étaient nettement perceptibles : Nouvelle Donne est bel et bien passée à la vitesse supérieure !
Merci une nouvelle fois à toutes celles et ceux qui ont rendu cette journée possible et enrichissante.
Et maintenant : en avant !

Aucun commentaire: