lundi 15 décembre 2014

Lettre ouverte à Mesdames et Messieurs, élu-e-s de la Ville de Dole,














Lors du prochain Conseil Municipal du 15 décembre vous allez voter la mise en œuvre de deux SEMOP pour la Gestion de l’Eau et de l’Assainissement à Dole.
Nous tenons à attirer votre attention sur la responsabilité que vous prendrez en donnant votre accord pour ce mode de gestion.
Vous déciderez :
·         Que des actionnaires privés tirent bénéfice du droit fondamental de chaque humain de disposer d’une eau potable,
·         Que vos futures décisions soient dictées par ces mêmes intérêts privés,
·         De vous lier avec un seul opérateur privé pendant toute la durée de vie de la SEMOP,
·         De mettre en péril votre pouvoir de décision (quel pouvoir décisionnaire aurez-vous face à un actionnaire opérateur qui détiendra peut être la majorité du capital ?),
·         D’engager vos concitoyens dans une voie de gestion Public/Privé expérimentale, sans aucun recul ni analyse des conséquences de ce mode de gestion,
·         De voter une SEMOP alors que la loi, à ce jour, n’apporte aucune garantie quant à la transparence de l’information et l’utilisation des deniers publics.
De plus, vous allez apporter votre vote et votre soutien à une SEMOP alors qu’aucune autre solution n’a réellement été étudiée, bien entendu la Régie Publique mais aussi la SPL.
Dans le cas où votre vote sera favorable à la SEMOP, le collectif vous demande :
• Qu’une commission extra-municipale soit mise en place et qu'elle se réunisse trimestriellement,
• Que vous n'engagiez pas la Collectivité au-delà de votre mandat,
• Qu'un technicien de qualité puisse être embauché par la municipalité pour suivre les travaux effectués et conseiller les élus dans l'intérêt exclusif des citoyens.

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos respectueuses salutations.


Le Collectif pour en retour en Régie Publique de l'Eau et de l'Assainissement à Dole

Aucun commentaire: