mardi 14 avril 2015

Départementales sans regrets, Nouvelle Donne pour l'avenir

Comment vous sentez-vous 15 jours après votre défaite ?
J’ai passé 11 ans au service de la collectivité et des jurassiens, en étant présent à de nombreuses AG d’associations, en travaillant sur de nombreux dossiers au Conseil Général.
 J’ai  consacré  avec beaucoup de plaisir, mon temps pour les pompiers et les réhabilitations ou constructions des centres de secours et d’incendie. 
Je suis surpris aujourd’hui d’avoir du temps à consacrer à ma famille, je m’en réjouis,  elle aussi.

Selon vous, quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez perdu ?
Un ras le bol partagé de la politique nationale. 
Une incompréhension du travail du Conseiller Général.   
Une exploitation de cette situation par les Maires locaux à la botte du Maire de Dole, espérant ainsi en tirer quelques avantages.    
Ce sont les abstentionnistes qui ont gagné.

Pensez-vous que le fait d'avoir une binôme issue du parti socialiste vous aurait permis d'obtenir les 250 voix qui vous ont manqué ?
Mon choix a été de m’entourer de gens compétents  et engagés dans la vie sociale, n’appartenant pas à un parti et n’étant pas des élus. Cumuler les mandats et les indemnités est pour moi inacceptable. 
Cette élection donnait  la possibilité à des personnes  de la société civile  d’accéder  à ces responsabilités en étant totalement   indépendantes de toutes pressions politiques.  
Mes choix,   mes paroles et   mes actes  ont toujours été dictés  par des valeurs de gauche dans l’intérêt général. 
Je souhaitais que les membres de mon équipe partagent  ces valeurs tout en restant  indépendants.
Mes adversaires ont fait le choix inverse.
 Pour ma part je ne regrette rien, c’est une question d'éthique.

Quand vous repensez à votre campagne, avez-vous des regrets ?
L’absence de mobilisation de la gauche. Je comprends que les électeurs soient désabusés.  
Nous avons essayé de montrer que l’on pouvait faire de la politique autrement. Au service de tous les Jurassiens et non pas de quelques maires ou de quelques privilégiés. C’est long à expliquer. 
Il nous manquait du temps dans un contexte national très défavorable.

La politique pour vous, c'est fini ?
La politique ( la vie de la cité) est une chose beaucoup trop sérieuse et grave  pour la laisser entre les mains des élus dolois en place qui détruisent progressivement les services publics.

J’ai participé à la création de  Nouvelle Donne avec quelques amis en novembre 2013.
Ce mouvement est à l’adolescence, je compte bien l ‘emmener à l’âge adulte par ce qu’il est temps de relever la tête. Il est temps de nous rassembler. Il est temps de réfléchir et d’agir ensemble pour changer le cours des choses et les pratiques politique créant   l’abstention  et l’adhésion au FN.

Nous  ne sommes  pas résignés. 
Nous n’acceptons pas le défaitisme et le laisser-faire. 
Nous voulons ré-oxygéner la société française, apporter les solutions qui sont à notre portée, restaurer une respiration démocratique pour notre pays.
Gandhi disait : « un arbre qui tombe fait beaucoup de bruit, une forêt qui pousse le fait en silence » Nous sommes une forêt qui pousse, à la différence près que nous, nous allons faire un peu de bruit quand même….

Interview de David Regazzonn du progrès 


Aucun commentaire: