jeudi 3 janvier 2008

Mes voeux pour 2008

A l’aube de cette nouvelle année, c’est aux personnes en difficulté que je pense ; aux handicapés, aux malades, aux personnes âgées ; à ceux, de plus en plus nombreux, à qui une situation précaire a fait perdre leurs espoirs et leurs rêves.

2008, année électorale, succède à 2007, année de toutes les promesses, de tous les espoirs et de tellement de déceptions.

Je vous souhaite pour cette année nouvelle la santé, bien le plus précieux, mais également de ne pas désespérer, de résister à la tentation d’accepter comme inéluctables les événements, les privations et les restrictions.

La mise en spectacle décomplexée des politiques ne suffit pas à construire une France nouvelle, audacieuse, éclairée, dans une Europe solide.

Je pense que d’autres voies sont possibles : voies de la solidarité, du travail, de l’honnêteté et du respect de l’autre, voie du respect de la parole donnée.

Je n’accepterai pas que la Sécurité sociale et l’hôpital, c'est-à-dire notre santé, soient bradés, que l’éducation de nos enfants soit négligée, que la liberté de la presse soit en danger, que notre pouvoir d’achat, malgré les promesses, ne cesse de s’affaiblir.

Alors je vous demande, pour 2008, de ne pas baisser les bras, de garder l’espoir ; le combat à mener est celui de tous, et je serai à vos côtés pour que la réussite ne soit pas celle de quelques-uns mais qu'elle soit une réussite collective, solidaire, équitable, pour un avenir où chacun trouve sa place.

Patrick.Viverge Conseiller Général du Jura

Aucun commentaire: