dimanche 4 mai 2014

Le choix dés électeurs n'a pas été respecté

Vous avez été nombreux à voter le 23 mars 2014 pour les élections municipales et nous vous  en remercions.


Nous avions décidé de ne pas présenter une liste d’opposition à Monnières afin d’afficher notre volonté d’entente dans notre commune.
Pour cela, un accord avait  été trouvé avec l’équipe sortante afin que les différentes responsabilités soient équitablement réparties, ainsi le Poste de Maire revenait au Maire sortant et celui de délégué du Grand Dole à Patrick Viverge. Vous avez exprimé largement votre souhait de renouveler l’équipe puisque sur les 4 premières personnes en tête des votes, 3 sont des nouveaux et  2 sont des femmes. En revanche, les moins bien élus ont été le Maire sortant et Monsieur Jacquot conseiller Municipal sortant.
Si les règles démocratiques ont été respectées, les engagements moraux,  les paroles données furent trahis. 
Tous les postes importants reviennent à l’équipe sortante, le poste de délégué au Grand Dole à Monsieur Jacquot qui en trahissant la parole publique du Maire  a trahi notre confiance mais également celle de tous les électeurs.
Trahir sa parole s’appelle un parjure. Il y a un code de l’honneur, Monsieur Jacquot n’en a pas et nous ne continuerons pas notre mandat avec des personnes indignes de confiance.                   

Nous étions prêts à nous investir pour la commune, y apporter des nouvelles idées,    mais en aucun cas nous trouver au milieu d’un règlement de compte politique qui n’a pas sa place dans un village comme Monnières. 

Ces petite arrangements minables du Maire et de quelques  conseillers municipaux sortants sont indignes de  la fonction d’élu qu'ils discréditent . Refusant de participer  à de tels agissements, nous avons décidé,  de démissionner de nos fonctions comme annoncé aux habitants de Monniéres  
 Notre action pour Monniéres s’exercera à un autre niveau.

Aucun commentaire: