mercredi 14 mars 2012

Pour l'éducation de nos enfants

Collège de Chaussin : appel des parents à la mobilisation



Rencontre avec la Ministre du Budget, en visite à Dole



Liens internet

- Vidéos réalisées par Yacalfer : ses vidéos sur Dailymotion

- 27 par classe : site internet d'un groupe informel constitué de parents et d'instituteurs souhaitant échanger, avoir une vision globale, faire pression, et résister contre les fermetures de classes, et à plus long terme, contre la suppression des RASED et contre la politique du toujours moins.

Dans la presse :
Le Progrès
, le 15/03/2012


- Chaussin : les parents du collège ne désarment pas

À l’appel des parents d’élèves du collège de Chaussin, ce sont plus de soixante-dix personnes qui ont manifesté, lundi, contre le retrait de 39 h 50 d’enseignement, soit plus de deux postes. La classe de hand-ball est même menacée.

La manifestation a traversé le village avec en tête du cortège, Patrick Viverge, conseiller général nord-est, Danièle Ponsot, maire, Jean-Paul Malaizier, maire de Rahon, André Vauchez, président des maires honoraires, et les représentants des communes de Saint-Baraing.

Yannick Daubigney administrateur départemental de la FCPE a rappelé la nécessité de coordonner les actions à venir, et que tous les parents du Jura, primaire, collège et lycée, sont invités à participer au « collectif défense de l’école ».

Une réunion prévue aujourd’hui, à 17 h 30, au centre social de Lons-le-Saunier.

*****

- Fermeture de classes : les syndicats et les parents créent leur collectif départemental

Trois jours à peine après la rentrée, la mobilisation contre les 35 fermetures de classes reprend aujourd’hui. À 17 h 30, le centre social de Lons, 6 rue de Pavigny, accueillera une réunion, ouverte à tous, autour des syndicats, des parents d’élèves en colère et des élus. L’idée fait suite à l’alter-CDEN, qui s’était tenue le 14 février dernier. Un collectif départemental devrait donc voir le jour, dont la mission serait de coordonner toutes les actions. En pleine campagne présidentielle, la demande d’un moratoire est toujours à l’ordre du jour.

Pour y parvenir, ce collectif pourrait envoyer une délégation au ministère de l’Éducation Nationale à Paris, afin d’interpeller toujours plus le grand public et les élus.

Samedi prochain, une manifestation est déjà prévue. Une opération « sardines », où les parents d’élèves formeront des paquets de 30, symbolisant les classes surchargées du Jura.

Aucun commentaire: