mardi 14 juillet 2009

FAMILLES DEMEMBREES

CONFERENCE DE PRESSE RESF
Expulser des familles sans papiers ayant des enfants scolarisés est devenu difficile pour les ministres de la Rafle et du drapeau successifs, MM. Sarkozy puis Hortefeux et maintenant Besson. La société ne l’accepte pas ! Aussi, pour atteindre tout de même leurs objectifs chiffrés, ils pratiquent l’expulsion de l’un ou l’autre des parents contrôlé sur la voie publique ou sur son lieu de travail.
Pour être plus discrets, ces agissements n’en créent pas moins des situations insupportables. Nous en demandons l’interdiction, conformément aux affirmations du ministre Besson qui assure :
«Le maintien de l’unité familiale est une règle immuable, générale, plus encore un droit, qui s’applique à toutes les familles, qu’elles soient ou non en situation régulière » (Réponse à un intervenant sur son blog).
Les compagnes de plusieurs des hommes expulsés témoigneront du séisme matériel mais encore plus moral que représente la disparition brutale de leur conjoint et du père de leur(s) enfant(s) et de l’impact dramatique de ces séparations parfois définitives
Dans ce dossier :
· Une déclaration que nous soumettrons à la signature de personnalités
· Asnières (92) : Justice pour Mohamed Haddaoui et sa famille. Mme Haddaoui sera représentée.
· Angers (49) : L’interminable persécution de la famille Amedjar. Ramah Amedjar (qui vient de trouver un travail) sera représentée.
· Montrouge (92) : Mohamed, père d’un écolier français de 11 ans, mari d’une Française sourde et muette, expulsé vers la Tunisie ! Nadia Allouche témoignera.
· Toulouse (31) : Depuis six mois, ils n'ont pas vu leur père expulsé en Algérie
. Paris. Elle et ses filles ne peuvent retourner au Mali, le père ne peut les rejoindre ici. Asta Awade témoignera.
· Montreuil : un très jeune père expulsé, témoignage de sa compagne
· Et aussi à Cholet, à Lyon, à Marseille, à Montreuil, à Amiens…
Réseau national des militants, collectifs d’établissements, syndicats et associations pour l’information et le soutien aux jeunes scolarisés étrangers sans papiers
Adresse postale : C/o EDMP 8 Impasse Crozatier 75012 Paris - educsansfrontieres@free.fr /www.educationsansfrontieres.org
Le maintien de l’unité familiale est une règle immuable
Lundi 13 juillet, 11h, EDMP 8 impasse Crozatier 75012,Paris

Aucun commentaire: