vendredi 16 octobre 2009

Maison de l'adolescent

Article du Progrès, publié le 15 octobre 2009

Maison de l'adolescent : le budget est bouclé


Selon les spécialistes, 15 à 20 % des adolescents seraient en souffrance, dont 5 % en danger. Face à ce phénomène, l'idée d'une approche globale et pluridisciplinaire a émergé. Et s'est traduite dans une trentaine de villes de France par la création de maisons de l'adolescent.

Dans le Jura, « nous avons une équipe performante en place depuis très longtemps. Sa compétence est reconnue nationalement et même internationalement » souligne Patrick Viverge, conseiller général du canton de Dole Nord-Est qui travaille sur ce projet depuis plusieurs années.
Mais voilà, « il lui manquait les murs ». Une lacune dont l'élu espère qu'elle sera comblée d'ici la fin de l'année 2010.

En effet, pour boucler le budget, il manquait « un gros morceau ». En l'occurrence la part du Conseil général. Lequel vient de donner son accord pour une contribution à hauteur de 375 000 euros sur un montant global de l'ordre d'un million. Cet engagement sera validé le 14 décembre lors du vote du budget primitif de l'assemblée départementale.

Le chantier pourra alors démarrer à proximité de l'hôpital Louis Pasteur où cette nouvelle structure, cofinancée par l'État, les Hôpitaux de Paris et de France ainsi que la Ville de Dole, devrait voir le jour.

Aucun commentaire: