mercredi 26 novembre 2008

Hélène et les garçons

L’équilibre droite gauche n’est pas facile et nécessite des négociations constantes entre les deux groupes
Pour l’oph la droite avait désigné F Godin pour en prendre la direction.
Après négociations il acceptait de ne pas se présenter et de soutenir, ainsi que Gilles Carnet, le candidat de la gauche pour préserver un équilibre, c’est à dire préserver le bon fonctionnement du CG. Nous menacions de quitter la coresponsabilité du département si cela ne se passait pas de façon régulière.
L’accord était conclu, le Président Raquin, par une lettre avait affirmé son soutien à R Tournier.
La candidature de Madame Pélissard est donc une candidature individuelle soutenue par un clan défendant des intérêts et des ambitions personnelles et ne tenant compte en aucune façon des accords passés, c ‘est a dire de l’intérêt général, celui des Jurassiens.
C’ est une OPA hostile avec préméditations puisque dans la désignation des délégués pour la ville de Lons le Saunier le Député Maire, Jacques Pélissard, n’avait désigné aucun représentant de la gauche, ce qui est déjà un déni de démocratie.
Le problème d’hier est dû aux divergences au sein du groupe de droite.
Nous ne prendrons pas une position réactive. Nous avons perdu la présidence certes, mais ce sont les jurassiens qui sont les victimes de la lutte des clans dans le groupe de droite.
Notre prise de position sera responsable, concertée et unanime. Nous attendrons une réaction du président du CG, un geste fort, lisible visant à dénoncer une attitude individuelle, irresponsable, ayant pour but de satisfaire des intérêts particuliers et à fragiliser l’équilibre droite gauche du Conseil Général.
Le groupe de gauche pour sa part décidera unanimement de l’attitude à adopter.
Si la décision était de ne pas voter le budget 2009, il s’en suivrait une démission des vices présidences, mais également des Présidences de commissions et de toutes les délégations ou nous exerçons une responsabilité au sein du département. J en appel donc au sens de la responsabilité mais aussi au sens de l’honneur pour condamner un règlement de compte au sein de la droite dont les Jurassiens sont les victimes.

Aucun commentaire: