vendredi 6 août 2010

Beaufort : une pétition contre le transit des camions sur la RD 1083

Cet article du Progrès de ce jour en témoigne. Le combat s'élargit ! Beaufort est avec nous dans ce combat pour l'interdiction des poids lourds en transit sur nos routes !

Des riverains, usagers de la RD 1083, habitants de Beaufort et des environs, montent au créneau pour soutenir leur municipalité. Ils viennent de rédiger une pétition qui a été déposée dans différents commerces de la commune afin de recueillir un maximum de signatures. Elle sera ensuite transmise aux autorités compétentes. Dans cette pétition, les riverains demandent l'interdiction des camions en transit sur la RD 1083, arguant de différents arguments : traversée périlleuse particulièrement pour les personnes âgées ou handicapées, les enfants et les scolaires à certains endroits sans limitation de vitesse ou parce que celle-ci n'est pas respectée ; dégâts matériels (dégradations répétées de la chaussée et vibrations des immeubles riverains), nuisances sonores, pollution avec les incidences induites sur la santé de ceux qui subissent les conséquences d'un tel trafic.

Excédés, ces riverains exigent la mise en application des arrêtés municipaux pris en février 2010 interdisant la circulation des poids lourds en transit sur la RD 1083 entre Lons-le-Saunier et Saint-Amour.

Le Progrès, 6 août 2010

Aucun commentaire: