mardi 2 novembre 2010

Gestion de l’eau : comment fait-on ?

Arnaud Montebourg s’engage pour la gestion publique de l’eau
(Marc Laimé, 26 octobre 2010, eauxglacees.com)

Le Conseil général de Saône-et-Loire, présidé Par M. Arnaud Montebourg, député (PS) de la 6ème circonscription de ce riant département bourguignon, a organisé le lundi 28 juin 2010 un forum intitulé « Gestion de l’eau : comment fait-on ? ».

Au fil de quatre heures de débat, visibles ci-après en video, toutes les questions afférentes à la gestion de l’eau aujourd’hui ont été abordées par différents intervenants. Le clou de la journée étant sans conteste l’adresse sans précédent d’Arnaud Montebourg au numéro 3 de Veolia, invité au débat, M. Marc Reneaume, qui est aussi président de la Fédération professionnelle des entreprises de l’eau (FP2E), le syndicat patronal créé par Veolia, Suez et Saur…

Se prononçant sans équivoque en faveur de la gestion publique de l’eau, Arnaud Montebourg, dans la quatrième video visible ci-après, conclusion des débats qui s’étaient poursuivis tout l’après-midi, prononce en fait un réquisitoire sans précédent contre les dérives des multinationales de l’eau françaises. Un document à consulter sans modération, tant il tranche avec la langue de bois habituelle des politiques en la matière …


La première Table ronde campait le décor du débat gestion publique versus gestion privée [...]

La deuxième Table ronde témoignait des initiatives que multiplient aujourd’hui les collectivités locales afin de reprendre le contrôle de leurs services d’eau et d’assainissement [...]

En conclusion Arnaud Montebourg dessinait sans équivoque les contours de la politique publique départementale de l’eau qu’il appelle de ses vœux.

Lire aussi :
Préservation de la ressource en eau. Le dossier du Conseil général de Saône-et-Loire

Aucun commentaire: