vendredi 5 novembre 2010

Le mois de l'économie sociale et solidaire

Pourquoi un Mois de l'économie sociale et solidaire ?

Les acteurs de l’économie sociale et solidaire démontrent tous les jours qu’une autre forme d’économie est possibleLe Mois de l’économie sociale et solidaire permet de le faire savoir.

Le Mois de l’ESS en France est une initiative des Chambres Régionales de l’Economie Sociale et Solidaire et de leur Conseil National pour faire découvrir au plus grand nombre une autre façon de concevoir l’économie.

Le programme du Mois 2010 en Franche-Comté


*****

L'accès aux soins, quelles solidarités ?
(Le Progrès, le 04.11.2010)

Les Mutuelles de France, la MGEN et l'UDAF organisent conjointement dans le cadre du Mois de l'économie sociale et solidaire une table ronde sur « l'accès aux soins, quelles solidarités ? » le jeudi 18 novembre à l'amphithéâtre du lycée Jacques-Duhamel à Dole.

Cette manifestation ouverte à un large public, permettra de donner les conclusions de l'enquête sur la santé de l'Observatoire de la Famille, puis d'animer un débat de la solidarité comme principe fondamental dans l'accès aux soins :
au-delà du problème comptable, l'accès aux soins à tous quel que soit le lieu géographique, les revenus ou l'âge, les délais de soins, la démographie médicale, l'organisation des établissements de santé, le coût des soins, les dépassements d'honoraires, le coût de la mutuelle…

*****

Economie sociale et solidaire : modifier le cours de l’histoire
(28 octobre 2010,
Hugues Sibille pour Alternatives Economiques)

Aucun commentaire: