jeudi 21 octobre 2010

Une bonne nouvelle pour les Jurassiens

Ne pas faire la fine bouche

Il est facile de dire après coup que le compte n’y est pas.
Nous saluons comme l’a fait Arnaud Montebourg, notre voisin de Saône et Loire, le courage du président du Conseil Général du Jura qui a décidé de prendre une batterie d’arrêtes de circulation des poids lourds en transit dans le Jura afin de répondre à la souffrance des riverains tout en ne freinant pas l’ économie locale.

Nous nous en félicitons c’était un exercice difficile qui ouvre des perspectives nouvelles de travail avec les Conseils Généraux voisins.

5 mois se sont écoulés depuis l’arrêté pris sur l’ex RN73 en Saône et Loire. Les rassemblements et les manifestations d’élus et de citoyens ont fait évoluer la réponse à leur problème.

La sage décision du Conseil Général montre que nos efforts n’auront pas été vains.Le collectif « Nouvelles Donnes » et le Groupe Agir à Gauche saluent cette décision et remercient les Maires et les associations de la Vallée de la Vallière pour ce combat qu’ils mènent depuis longtemps.
Après la venue d’Arnaud Montebourg à Peseux, la réunion publique à Chaussin, la réunion avec Roger Rey Christophe Nouzé et Gérard Coutrot à Conliège, la réunion à Messia sur Sorne, nous obtenons ce que nous demandons, l’interdiction des camions en transit sur nos routes Départementales.

La discussion, les négociations menées avec le Président Raquin ont permis de le convaincre et de prendre des mesures rapides. Nous souhaitons que le RD 905 entre Sampans et Poligny soit associée à cette interdiction.

Dans cette période pré-électorale où les coups bas et les polémiques ternissent l’image des responsables politiques, nous sommes heureux que le travail, la négociation et le bon sens aient fini par triompher dans l’intérêt de tous les Jurassiens.

Patrick VIVERGE
pour le Groupe Agir à Gauche

Aucun commentaire: