jeudi 5 janvier 2012

CONCLUSION BUDGET PRIMITF 2012



Après les nombreux chiffres du Budget Primitif évoqués par le Président, je me contenterai d’exprimer mes sentiments à propos de ce Budget au nom du Groupe Jura Terre de Gauche.

Un motif de satisfaction : l’énorme travail fait par les Services Sociaux, avec un budget important mais un travail gigantesque ; un travail orienté totalement vers les jurassiens les plus démunis. ( Handicapés, Enfants, Personnes précaires, RSA).
Je tiens donc à les saluer et à les remercier.

Un regret : que j’avais déjà exprimer lors de mon discours d’introduction : PASTEUR mais où est Pasteur, Monsieur le Président ? Figure emblématique du Jura, Pasteur a été oublié !!
Une inquiétude : il y avait cette semaine le sommet de Bruxelles, il s’est contenté de repousser les échéances , il n’a rien apporté de nouveau, Aucune avancée, hormis celle concernant le NARCISISME de ses participants.
Il faudra donc continuer à être vigilent pour accompagner les Jurassiens les plus fragiles.

Et puis Monsieur le Président, sans vouloir anticiper l’avenir : c’est nous aujourd’hui les 19 Conseillers Généraux de Gauche qui, pour la 1ère fois, voterons un Budget. Sans en faire un événement historique c’est, malgré tout, un moment important ; un moment dont je suis particulièrement fier et heureux de vivre aujourd’hui.

Je vous remercie.

Aucun commentaire: