samedi 21 janvier 2012

Législatives : Patrick Viverge en recherche de suppléant (e)



Le candidat aux législatives Patrick Viverge est, on le sait, un homme libre et déterminé. Ceux qui ont parfois cherché à lui dicter sa conduite ont pu le constater à leurs dépens.
Mercredi soir se tenait une réunion politique autour du candidat et du Front de Gauche avec lequel il s’est engagé dans cette campagne. Réunion qu’il abordait avec appréhension. Sans exclure vraisemblablement d’avoir à claquer la porte à son issue. L’enjeu : le choix d’un ou d’une suppléante. Sur cette question, les militants communistes avaient une idée. Le nom de Laurence Bernier avait été avancé. « Elle a une expérience politique (N.D.L.R. : elle a été candidate aux élections cantonales sur Montmirey-le-Château en 1998 et en 2011) mais aussi un engagement associatif fort dans les domaines du féminisme et de la paix au Proche Orient » indique Alain Vuillaume, secrétaire de la section doloise du PC. « C’est ce profil que nous recherchons » souligne-t-il.
« Il y a plusieurs possibilités » nuance Patrick Viverge, soulagé par le ton des débats de mercredi. » Le Front de Gauche, ce sont des gens du PC, du PG mais aussi un gros groupe non encarté qui vient du PS : la mayonnaise n’est pas facile à prendre mais c’est en bonne voie » se félicite-t-il. « Nous avons jusqu’à mai/juin pour nous décider »
Alain Vuillaume se déclare optimiste.
D’autant que le dernier sondage CSA témoigne d’une progression des intentions de vote pour Mélenchon à la Présidentielle. Sur cette circonscription, « la gauche peut l’emporter sur Sermier » estime le secrétaire.
Pour peu qu’un consensus soit trouvé…
Karine Jourdant Le Progrés

Aucun commentaire: