dimanche 15 janvier 2012

Vœux du Conseil Général aux Maires du Jura: tempête dans un verre d’eau

Le discours de la Présidente des Maires du Jura Sylvie Vermeillet, discours en vers comme à son habitude, fut séduisant pour certains, choquant pour d’autres puisque le Préfet, insensible aux alexandrins du Maire de Cernans quitta la salle alors que la Présidente des Maires du Jura pointait la responsabilité de l’Etat dans la suppression de classes .
Il se nouait d’autres drames ce 12 janvier 2012, le discours de Christophe Perny !
Musclé comme à son habitude, les premiers vœux du nouveau Président du Conseil Général, pas très à l’aise, fut un discours politique agressif et décalé pour la circonstance.
Cela ne pouvait que satisfaire les socialistes certes, offusquer la droite trouvant que ce n’était ni le lieu ni le moment d’avoir ce genre de propos.
Il est vrai que, devant plusieurs centaines d ‘élus, prendre à partie le Député Maire de Lons, dont Perny convoite depuis longtemps le mandat, était assez inattendu.
Autre drame, les Elus de l’opposition qui ne sont pas montés sur l’estrade à côté du Président et de l’ ensemble des conseillers généraux de la majorité départementale comme cela est la coutume . Perny ne les avait pas invités dirent-ils après avoir subit les attaques du président dans son discours.

Pour ma part, il me semble que tout cela est dérisoire et futile, les humeurs du Préfet, la susceptibilité de la droite ou le discours musclé et décalé du Président ne m’intéressent pas plus qu’ils n’intéressent les Jurassiens inquiets pour leur emploi, leur santé ou victimes des fermeture de classes. Les vœux me semble t- il doivent rassembler et apaiser les Jurassiens. Le Président du Conseil Général a donné le départ de la campagne électorale , elle ne sera pas, de toute évidence, d’un haut niveau .

Aucun commentaire: