samedi 30 mars 2013

Les Elus Municipaux Dolois… Mais où sont-ils ?

Mon mandat de Conseiller Général m’impose de participer à des réunions de travail qui sont suivies de décisions pour le Département. Souvent, je suis invité aux  Assemblées Générales d'associations cela me permet de connaitre leur fonctionnement et de rencontrer les acteurs associatifs.

Jeudi 28 mars, j’avais une Assemblée Générale de l’Union Fédérale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre. J’avais été sollicité, comme tous les Elus, à participer à cette réunion importante qui devait se terminer par une remise de récompenses, dont la Médaille de la Ville de Dole.
Etaient présents comme Elus : Jean-Marie SERMIER, Gilbert BARBIER, dont la présence a été saluée ainsi que Jean-Michel DAUBIGNEY Conseiller Général et Maire de Tavaux et moi-même.


Mais où était le Maire de Dole ou son représentant ? J’étais le seul Elu de Gauche !!!

A 15h00, j’étais invité à la réunion sur « l’Etude sur le devenir des dessertes ferroviaires jurassiennes » à Mouchard

Cette réunion très importante pour Dole, Mouchard, mais pour tout le Jura puisqu'il était question de  l’arrêt du TGV Lyria à Mouchard mais également à Dole. Organisée par le Président de le Communauté de Communes du Val d’Amour, la Présidente de Région Marie-Guite DUFAY et la Chambre du Commerce et de l'Iindusrtie du Jura.

De nombreux Maires étaient présents, les parlementaires, Sénateurs, RFF, la SNCF, les Chambres Consulaires et le représentant de la FNAUT pour discuter de cette problématique fondamentale qu’est l’arrêt du TGV Lyria à Mouchard et à Dole. Arrêt important pour accéder facilement à Paris mais également pour maintenir le rôle   de la gare de Dole suite à la suppression de nombreux TGV.
En restera-t-il dans un avenir proche ?

Mais où étaient donc les Elus Municipaux Dolois pour s’informer, pour discuter, pour donner leur avis sur ce dossier majeur ?

Personne ne le sait…

1 commentaire:

Reynald a dit…

Bonne question...bien qu'ayant présenté à M Ginies, chargé des TIC au grand Dole ,sans rien demander, il y a 2 ans, notre projet de Fablab Rural à Biarne je n'ai jamais vu un représentant de Dole ou du grand Dole à nos différentes activités ni eu aucune demande de visite...ah, si! le jour de l'inauguration par C Perny ils ont envoyé un journaliste et aussi un représentant quand ils ont su qu'une agglo de commune de Champagne venait nous visiter.Un peu d'oppotunisme, ca ne fait pas de mal.Je sais , le seul FABLAB en milieu Rural de France, ca ne vaut pas une tondeuse à hydrogène , mais ca coute beaucoup, beaucoup moins cher et fait participer les Jurassiens à une aventure innovante, sans compter les retombées médiatiques.